La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...
Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.
La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.
Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (132)
J'avais abandonné la série depuis un moment, la saison 3 m'avais un peu refroidi, mais j'avoue que la saison 4 m'a rappelé le fait que les acteurs jouaient vraiment juste, et ça s'est bien terminé, donc une bonne série dans l'ensemble
Une belle série : des personnages profonds, une intrigue qui prend son temps, et des thèmes qui questionnent et bousculent avec justesse. La fin laisse pas mal de questions en suspens, mais on fera sans. La série aurait mérité une dernière saison de conclusion.
la fin de saison est intéressante je trouve. Par contre je suis frustré de ne pas savoir pour Betty ce qu'il en est.. Apres on s'interroge sur qui a prévenu les journalistes? Virginia celle que je soupçonne en 1er.. Si ça serait par maladresse ou le besoin de reconnaissance..? Quels vont être les relations a venir entre Bill et son ami.. Libbie va t-elle réussir? Et les enfants aussi bien sûr.. (Bon j'ai essayé de mexpimer sans faire de spoil) C'est la fin de série ? C'est une série que je recommande j'ai vraiment accroché et je l'a recommande, il est intéressant de voir des réactions diverses sur une époque qui n'est pas là notre, l'ouverture d'esprits, les sujets tabou dabordé, et les histoires personnels des acteurs principaux tout aussi intéressantes.
Une série de grande qualité! On peut toujours critiquer les fins de série, celle-ci je la trouve plutôt réussie.
Je suis tombé sur la série à ma médiatheque, alors je vais la commencer tranquillement.
une saison 4 qui a remonté quelque peu la pente...on retrouve l'esprit de la premiere saison... des dialogues et des situations interessantes, parfois pittoresques...ce qui, je trouve, avait manqué à la 3eme saison... une fin plutot ouverte mais qui trouve certaines finalités... une bonne série dans l'ensemble traitant d'un sujet délicat et qui a su éviter les clichés... elle vaut le détour...
Pas de conclusion pour le personnage de Betty... La fin fait peur... Virginia en mode master manipulateur... Déçue par cette fin, pas de vraie conclusion à mon goût.
Triste de voir s'achever une série de cette qualité, saluons tout de même le fait que le season 4 finale est une excellente conclusion de série !
Ouaaaaah je suis dégoûtée ! Je viens d'apprendre seulement que la série n'est pas renouvelée. Une de mes séries préférée. Cest avec tristesse que je vais arriver cette série 😞
Oh mais non encore une de mes séries préférées d'annulée :'(
Cest Avec une grande tristesse que j'archive cette série :( Elle était d'une très grande qualité, de très bons acteurs et une dernière saison vraiment époustouflante!!!
Naaannn !!!! Je viens d'apprendre la nouvelle ! http://www.begeek.fr/masters-of-sex-showtime-ne-renouvelle-serie-nouvelle-saison-223800
D'un autre côté cette saison aura été la "libération" du personnage de Libby, qui auparavant était passablement déprimant.
http://www.justfocus.fr/series/la-serie-masters-of-sex-naura-pas-de-saison-5.html Pour des raisons créatives sûrement, cette fin de saison 4 a très bien conclu la série.
Série annulée, tristesse. :'(
si c'était la fin de la série ça concluait bien la série cette fin de saison 4
Je n'ai pas trouvé confirmation de la fin de la série. Mais autant j'ai aimé les premières saisons, autant j'ai trouvé les derniers épisodes peu intéressants. Donc ce n'est pas réellement une surprise; d'ailleurs la côte de popularité de la série sur IMDb est en chute libre. J'espère revoir la belle Lizzy Caplan très prochainement dans une série ou un film.
La série est annulée, pas de saison 5. Snif.
le format de la série est passé de 12 à 10 épisodes... c'est une bonne décision à mon sens...cela devrait gagner en intensité...
A voir ce que ça donne, je vais la commencer cette semaine. :)