Quand Steven Grant, un aimable vendeur de souvenirs, est en proie à des trous noirs et à la mémoire d'une autre vie, il s'aperçoit qu'il souffre de troubles dissociatifs de l'identité et que son corps est habité par le mercenaire Marc Spector. Lorsque les ennemis de Steven/Marc se rapprochent, ils doivent tous deux gérer leur identité complexe en se frayant un chemin dans l'univers terriblement mystérieux des Dieux puissants de l'Égypte.
Dans la famille Marvel on demande Moon Knight, la dernière série sortie chez les super-héros. C'est Oscar Isaac, le chouchou du public des blockbusters comme Dune ou Star Wars qui interprète le rôle principal. L'acteur se surpasse en jouant plusieurs personnalités (même si on le sait, rien n'arrivera à la cheville de Tatiana Maslany dans Orphan Black... bientôt en She-Hulk).
La série est disponible depuis le 30 mars sur Disney+.
Moon Knight suit l'histoire de Steven Grant, un employé d'une boutique de souvenirs attachée à un musée londonien. Son état instable ne lui permet malheureusement pas d'être à plein temps au musée. Effectivement, il est victime de pertes de mémoire et commence à être hanté par des visions d’une autre vie. On comprend rapidement qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Les deux personnalités vont devoir s'apprivoiser pour se sortir d'une affaire épineuse liée aux dieux d'Egypte.