Mare Sheehan est détective dans une petite ville de Pennsylvanie. Alors que sa vie privée est sens dessus dessous, elle se voit confier une enquête sur un meurtre commis dans la région.
Il s’agit de l’un des retours les plus attendus de 2023, et ce n'est pas étonnant : en plus d'avoir été récompensée, Happy Valley est une série qui allie parfaitement drame familial et thriller policier, ce qui lui a valu cinq BAFTA et la consécration de son actrice principale. Le titre de Broadchurch revient souvent, certes elle l’a précédée d’un an, mais Happy Valley n’est pas à sous-estimer non plus car en soi, elle a lancé le mouvement des enquêtes dramatiques à la Mare of Easttown. Catherine Cawood (Sarah Lancashire) représente une figure de l'imaginaire collectif des enquêtrices britanniques.
Retrouvez cette saison finale sur Canal+ dès le 20 mars.
Catherine est une femme d'une cinquantaine d'années tiraillée entre son rôle de sergent de police dans une petite communauté rurale du nord de l'Angleterre et son rôle de pilier de sa famille, composée de sa sœur Clare (Siobhan Finneran), toxicomane, et son petit-fils Ryan (Rhys Connah). En dépit d'être une femme forte avec une main forte, sa vie a été marquée par de multiples malheurs, le plus grave étant le suicide de sa fille après avoir été violée et laissée enceinte. Et comme si la situation n'était pas déjà compliquée en soi, Catherine va être impliquée dans une affaire dans laquelle Tommy Lee Royce (James Norton), violeur de sa fille et père de son petit-fils, est impliqué.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Bonne série policiere avec suspense et rebondissement. Kate Winslet est excellente dans son rôle. Et pour une fois, l'impression de regarder un série avec de "vraies" personnes et pas des modèles sortis de magazines.
Ce n'est pas l'histoire inédite jamais contée que l'on viendra découvrir ici, mais la finesse de l'intrigue et la justesse du jeu d'absolument tous les acteurs. J'ai trouvé cette série emplie d'émotions diverses mais toujours accomplies. Le casting est très bon et tout y a été dosé à la perfection. Kate Winslet, sublime comme à son habitude. Une très belle surprise pour ma part. Bref, on aura compris que je recommande !
Que d’émotions dans cette série ! Tout est juste, bien écrit, sensible et humain Kate Winslet est "Hors normes" dans la palette de son jeu et tous les acteurs sont excellents. L’enquête en "poupée Russe" est très bien ficelée et tient en haleine jusqu’au bout ! Du grand Art
Une excellente série, bien contruite, avec des acteurs fantastiques. Kate Winslet est magistrale.
Série plaisante, demande à être creusé par rapport à la fin.
Magnifique 🙏👏🏻👏🏻💜
j'attendais tellement plus vu les bonnes critiques sur cette série. les acteurs sont top mais l'histoire est finalement assez classique. On est loin du Emile Zola d'un Dopesick ou d'un American Rust. On passe un bon moment certes mais pas d'émotion pour moi dans cette série
Irréprochable, un bon polar avec une intrigue bien ficelée et des personnages inattendus dans une amérique inhabituelle.
Bien joué, bien ficelé pas déçu
Un suspens et des rebondissements tout du long. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire
Excellente série qui sait tenir en haleine. Kate Winslet est juste fabuleuse comme toujours!
J'en avais entendu beaucoup de bien + Kate Winslet au casting + HBO = j'étais très curieux de savoir si Mare of Easttown en valait vraiment le coup, surtout que ca fait un moment que j'ai pas vu de série de bonne qualité. Ben.. bof. Le gros défaut c'est que c'est beaucoup mais beaucoup trop classique. Tout ca on l'a déjà vu plein de fois avant. L'originalité et l'argument principal de la série c'est que le personnage principal est une femme de plus de 40 ans et c'est suffisamment rare pour que ca soit une raison de la voir en soi. Surtout si c'est Kate Winslet "au naturel" et que la série est vraiment propre sur cet aspect là. Sinon, c'est intéressant de voir les relations entre les gens et les répercussions d'événements tragiques dans une ville de province mais meme ca c'est du déjà vu. L'écriture est parfois étrange, la construction de l'histoire et son avancement le sont tout autant. Ce qui donne envie de finir c'est l'ambiance et la qualité de production typique de chez HBO, les deux évoquent un peu Sharp Objects, un peu Big Little Lies, et autre chose que je n'arrive pas à identifier mais bref, niveau prod, c'est très bon. Au final, c'est sympa mais c'est pas indispensable, ça ne va probablement pas rester dans les annales.
Pour l'instant, une de mes séries préférées de l'année ! C'est dense, très bien écrit et construit, Kate Winslet est juste fabuleuse (et le reste du cast pas mal du tout : Julianne Nicholson, très juste; Evan Peters, toujours aussi attachant et Jean Smart -dans un rôle très différent de Watchmen- toujours aussi géniale). Perso, j'ai accroché jusqu'à la fin (que j'ai même beaucoup appréciée), et je trouve que cette série, vue après Sharp Object ou Une Ode américaine, dresse le portrait de cette Amérique des campagnes (révélée à l'aune du Trumpisme) qu'on ne voyait plus depuis pas mal de temps dans les séries. Alors, c'est âpre, ça ne donne pas obligatoirement envie d'y vivre, on y voit les ravages de la drogue (et/ou de l'alcool); mais on y maintient aussi l'idée d'une communauté soudée, vivant en marge d'un monde qui avance très vite et c'est très interessant !
Excellente série, malgré un dernier épisode quelque peu décevant.
Très bonne série
Touchante, forte, pour moi parmis les meilleures séries du genre entre Broadchurch et The Fall
Hâte de voir la suite!
Pas mal
Sur une intrigue très classique – une enquête de meurtre dans une petite ville isolée d’Amérique –, la mini-série Mare of Easttown se révèle passionnément surprenante et efficace. Au cœur d’une frénétique enquête rythmée de rebondissements inattendus et de suspects plus ou moins insoupçonnables, la série en sept épisodes nous tient en haleine du début à la fin. Bien plus qu’un drame policier, la fiction de Brad Ingelsby se montre très profonde par l’émotion de son récit avec les thématiques du deuil et du chagrin, mais surtout par ses personnages entièrement authentiques. La réussite de la série ne serait pas sans Kate Winslet magistrale dans son rôle de détective morose qui lui va avec évidence. - 16/20 Critique sur Mare of Easttown (mini-série) Vue du 22.04 au 03.06.2021 sur OCS
Kate Winslet brille (comme d'hab) Evan Peters déchire mais à part ces deux perles, pas vraiment transcendant !