En 1943, des scientifiques sont regroupés dans une ville du Nouveau Mexique avec pour mission de construire la première bombe atomique : "Manhattan".
Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et n'oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.
Sweetbitter c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui sort à peine de l’adolescence et qui se cherche. Basée sur le livre de Stephanie Danler, la dramédie de Starz suit Tess, arrivée à New York en débarquant de sa province natale. Notre ingénue a encore du mal à s’habituer à la grande ville, et surtout elle est en manque de sous. Elle réussit par un certain miracle à décrocher un job de serveuse dans un restaurant huppé de la ville. Dans son nouveau monde qui commence à la porte d’entrée et qui finit aux poubelles derrière le restaurant, ses collègues vont être les seules personnes qu’elle côtoie. Ce qui veut dire qu’elle va tomber amoureuse, connaître la jalousie et la rivalité, mais qu’elle va aussi voir sa vie évoluer.
Il y a une simplicité dans la série qu’on savoure comme un petit plat. Le monde a des limites, et Tess n’essaye pas vraiment de les dépasser car elle n’a pas compris cerner ces limites. Le spectateur parfois se sent à l’étroit et voudrait en voir un peu plus, mais la série s’en contente. C’est le défaut et la qualité de Sweetbitter qui réussit parfaitement à naviguer dans son monde avec une belle photographie et une approche sincère de la vie newyorkaise difficile, mais qui manque d’ambition. Le cast est parfois sous-exploité, notamment Caitlin FitzGerald (qui l’était déjà dans Masters of Sex), mais tous ont des moments de fulgurances très enthousiasmants. Ella Purnell (actuellement dans Yellowjackets) en provinciale naïve a gagné en maturité et s’est approprié un rôle sur mesure. La série a été annulée au bout de deux saisons mais demeure toujours agréable à visionner, entre douceur et amertume et surtout, on ne reste pas indifférent à cette envie de s’en sortir dans une grande ville.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
tres bonne serie ! il faut s'accrocher sur la premiere moitié, c'est complexe, la serie cherche son rythme jusqu'à la fin de la saiosn 1...la saison 2 se libere completement et ca devient passionnant et addictif ! au point qu'on enchaine les episodes sans voir le temps passer... ca reste une serie élitiste meme si la saison 2 se croque facilement... 4 étoiles grace à la saison 2...
J'ai bien aimé cette série, qui explique bien l'histoire de ce fameux projet de la bombe atomique.
Sujet intéressant avec un bon casting mais qui a souffert de quelques longueurs et d'épisodes inégaux.
Déçu que cela s'arrête... Goodbye :(
ah ouais moi aussi je suis deg... Rien que pour voir leur culpabilité... ou pour le scénar qui était bien foutu. .. Farewell Manhattan
Aaah putain... Annulée! On ne verra jamais les bombes tomber, et leurs consciences se torturer un peu plus. Je suis dégoutée, je m'étais attachée aux personnages, à l'ambiance, et surtout à la profondeur du sujet.
RIP Manhattan. Tu nous manqueras.
Sujet intéressant de la 2nde Guerre Mondiale, mais la série est inintéressante.
Les copains, si j'en ai, vous savez la nouvelle ? Manhattan S02 sera diffusé en US+24 sur OCS ! Ça s'est cool. A nous les bons ST.
1958 Membres. Pas possible, il faut que chacun des membres ramènes un(e) ami(e)s pour doubler le chiffre. :p Sinon voici un recap de la S01 : https://youtu.be/ozyqbaiRG04 (Et oui, la S02 arrive rapidement :) )
Franchement, une bonne surprise, ca peut etre un peu lent par moment, mais c'est prenant et agréable à regarder !
Bonne nouvelle,c'est une excellente série!
WGN America renouvelle la série pour une Saison 2 !
Super série, pas du tout en vision primaire façon hollywood, c'est très bien vu du point de vue psychologique et des rapports de force d'ego entre les physiciens.
Une vraie réussite, tant par la justesse du jeu des acteurs, de la vraisemblance scientifique et les thèmes abordés
Oui,voilà une série vraiment bien construite.Bâtir un scénario à partir de cette histoire n'était pas du tout évident car la vie de ceux qui,confinés sur un site coupé du monde,ont participé à la genèse de la bombe A ne pouvait guère,a priori, favoriser une intrigue captivante...Et bien ce n'est pas le cas! Bravo et vivement la suite!
Série très américaine mais très bon scénario ! J'ai hâte de connaître la suite...
Je viens de terminer le 4éme épisode, cette série est une réussite pour le moment, rien en va trop vite, les acteurs sont bons, la trame est bien ficelée. L'ambiance générale de la série nous immerge complètement dans le monde des ces scientifiques, c'est fou comme les personnages sont attachants. L'image de la recherche sur la bombe atomique nous ferait dire que cette série est patriotique mais rien de cela, les rappels sur les fondamentaux du civil américain sont présents mais ne sont pas lourds et répétitifs. Les scènes rythmées aux acouphènes, je ne sais pas si c'est parce que j'en souffre, mais elles me coupent la respiration tellement elles prennent aux tripes ! Cette série est géniale.
très bon début !
Intéressant cette genèse de la recherche scientifique qui a amené à la fabrication de la bombe atomique. La série semble bien ficelée (très bon casting) et nous fait vivre cette fuite en avant, qu'était cette période de guerre avec déjà la paranoïa des services secrets. L'intérêt n'est pas, pour une fois le dénouement, sinistrement connu, mais la vie des gens qui ont participé à cette aventure. A la vision des deux premiers épisodes, j'ai hâte de découvrir la suite.