Malaterra. Pour ceux qui y vivent, ce village est un havre de paix, un refuge.
Jusqu'à ce que survienne la mort d'un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance se lézarde. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ?... Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l’Ile de Beauté. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu qu’il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d'imaginer que le mal puisse venir du village où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l’âme de ce village et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut l’être.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
J'avais adoré Broadchurch et j'avais peur d'être déçue malgré la belle distribution d'acteurs, mais non... C'est vrai que la trame de l'histoire est fort semblable, de ce côté-là il n'y a pas énormément de surprises (je ne suis pas encore à la fin), mais le réalisateur a délibérément voulu changer le décor et en faire un film à la française, contrairement à Gracepoint qui est réellement un copié-collé sans originalité avec des acteurs qui n'ont pas l'air d'y croire.
Pas de saison 2 pour la série.
Clairement une série inspirée par "The Broadchurch"
Série française d'assez bonne qualité mais qui souffre énormément de la comparaison avec Broadchurch dont elle s'inspire. Personnages moins crédibles (les gendarmes même pas en tenus et avec voiture banalisée), émotions surjouées, casting inadapté pour certains). Il y avait mieux à faire. La révélation finale est plus que décevante. Dommage. Pourvu qu'ils n'aient pas la mauvaise idée d'en faire une saison 2.