Célèbre écrivain auteur des aventures de l’inspecteur Atticus Pünd, Alan Conway meurt mystérieusement avant d’avoir livré le dernier chapitre de son nouveau livre. Son éditrice, Susan Ryeland, se retrouve involontairement dans le rôle d’enquêtrice. Alors qu’elle tente de mettre la main sur ce dernier chapitre tout en essayant de trouver qui a tué son auteur fétiche, elle découvre rapidement que la réponse est cachée dans le livre. Très vite, la fiction et la réalité s’entremêlent…
Rendez-vous du 17 novembre au 20 novembre pour le festival de séries Marseille Series Stories dans la ville qui abrite le quartier de la Joliette.
En ouverture cette année, le public pourra découvrir The Man Who Fell To Earth d’Alex Kurtzman et Jenny Lumet (bientôt sur Paramount+), la version série du livre de Walter Tevis qui avait connu une adaptation en film en 1976 avec David Bowie.
En clôture cette fois-ci, ce sera la mythique Mercredi, de la famille Addams qui débarque sur Netflix d’après l’œuvre de Charles Addams. Créée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), la saison est réalisée par Tim Burton qui dirige Jenna Ortega dans le rôle titre.
Commentaires (4)
Mais c’est génial tout simplement ! À la fois hyper original et typiquement dans la lignée d’Agathe Christie.
Les 2 derniers épisodes sont aussi longs que les 4ers. D’habitude je suis bon public pour ce genre. Mais là, pas arrivé à accrocher. Pourtant les acteurs ne ménagent pas leur efforts pour rendre attrayant l’histoire. Mais c'est cette dernière qui est trop alambiqué pour rester concentrer
Sauf que ce n'est pas une surprise, quand on cannais l'excellence Britannique en terme de series.
Excellente série, très Agatha Christie, pleine de rebondissements à l'ambiance terriblement british. Très bonne surprise.