Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (100)
Il aurait été préférable de s’arrêter avant on s’attache aux personnages mais franchement que c’est long pour finalement quoi ????
Une série culte formidable ! Quelle ambiance ! C'est un enchantement...
Je rattrape la série sur Netflix et j'ai remarqué qu'il y manque un épisode (le 3 de la saison 3). Enfin il y a bien un épisode 3 mais ils 'agit en réalité du 4 et la saison est de 12 épisodes au lieu de 13. Quelqu'un a une explication ? Edit : en tapant le nom de l"épisode sur Google je viens de voir que celui-ci contenait une scène de blackface... D'où la suppression nette de l'épisode ???
Génial.
Un classique dont on ne sort pas indemne
Une série que j'ai globalement beaucoup apprécié. La qualité de reconstitution nous offre un drame historique authentique peuplé d'une galerie de personnages à la fois imparfaits et attachants. Cependant, je trouve que la série aurait gagné à avoir plus d'intrigues de longue haleine se développant sur plusieurs épisodes/saisons et moins d'épisodes indépendants ou de remplissage.
Addictif, très bonne reconstitution
Bien
Génial 👍 dépeint une époque, un métier, les États Unis, bien conçu, intéressant, et une évolution des personnages bien orchestrés
Celle-ci on ne peut pas l'oublier ; une référence, un monument presque.
J ai adoré cette série
Une bonne série mais jonchée d'épisodes de transition, de moments lents. C'est dommage, à mon sens, ça aurait pu être une excellente série si elle avait été plus courte.
Bon, Mad Men !! Commencée parce que tout le monde l'aime, qu'elle a été vachement récompensée et tout et tout... et surtout pour Elizabeth, depuis Handmaid's Tale, je suis fan, donc Mad Men, immanquable.... Et... et c'est lent... ça ne parle pas de grand chose, c'est intello américain, il faut avoir des références (le pire c'est que je les ai), et je m'ennuie... Alors oui, la reconstitution est très bonne, oui John Hamm est charismatique, oui c'est violemment génial de revoir cette société machiste, blanche, paternaliste, coincée et totalement disparue.... Mais est-ce que ça fait une série ? Pour l'instant non !!! je pense que je vais faire une pause, regarder autre chose, peut-être revenir... Si l'un d'entre vous à envie de me convaincre (parce qu'il a connu les mêmes "affres" au début de la saison 1)... J'ai lu vos commentaires, mais ce que vous dîtes ne parvient pas à me faire entrevoir ce qui va me scotcher devant mon écran au bout d'un moment...
J'ai TELLEMENT aimé cette série, et tellement détesté qu'elle se termine.... Tout est parfait: l'ambiance, les personnages, le fil rouge (Don et la recherche d'un sens à sa vie..). La scène finale est très bien pensée... Très rare de terminer aussi bien une série, même si je la regrette énormément.
Mad Men Creator Matthew Weiner Accused of Sexual Harassment by Writer Kater Gordon
Après avoir dévoré The Handmaids Tales, je suis devenue toute nouvelle fan d'Elisabeth Moss que je ne connaissais absolument pas jusque là, j'ai tellement aimé sa façon de jouer dans cette sèrie purement magnifique que j'ai eu envie de voir ce qu'elle avait fait d'autres, je viens de terminer les 2 saisons de Top of the lake en 2 jours tant cette série est un vrai bijou du coup à présent c'est parti je tente celle là qui au vue des commentaires à l'air tout aussi excellente...
La série a aujourd'hui 10 ans, didoum.
Je viens tout juste de finir la saison 1 de Mad Men. J'adore l'ambiance de cette serie, que ce soit par la bande son (qui donne très clairement envie de danser devant son écran), la colorimétrie ou encore les costumes. On découvre dans cette saison 1 des personnages haut en couleurs voire excentriques pour certains. Et j'aime ça! La première moitié de la saison nous introduit de nombreux personnages qui, rien que dans la saison 1, ont déjà bien évolué, et ce, pas toujours dans le bon sens. Enfin, cette fin de saison m'a beaucoup surpris par des événements inattendus (j'évite de rentrer dans les détails pour ne laisser aucun indice ici). J'aime bien la tournure que prend le show pour sa saison 2 donc j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite. Seul bémol : la saison a mis trop de temps avant de me surprendre et avant de me faire porter un réel intérêt pour le show. Pour illustrer, je suis passé de 1 épisode par jour à 3 épisodes par jour sur la fin.
Haaaa Mad Men enfin dispo sur Netflix en intégral ! Depuis le temps que je voulais me faire cette série !! C'est partie pour me plonger dans ce classique qui je l'espère sera à la hauteur de ce que j'ai entendu, lu et de ce que j'espère!
Un chef d'oeuvre d'image, d'ambiance, de rappels historiques, de clichés mémorables, de dialogues ciselés, de richesse des personnages, de profondeur des situations, d'humour de situation, de styles et tenues, de culture avangardiste ... Bref un chef d'oeuvre ! Bravo et merci pour ces moments à ceux qui ont contribué à cette série