Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré.
La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.
Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.
Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (89)
Pas mal
J'avais beaucoup aimé la saison 1 et le ton, les musiques mais j'ai décroché pour la 2
Un salmigondis de bavardages ésotériques et religieux accompagné de la promotion insistante pour la secte anthroposophique , franchement ça craint.
Série un peu longue au début. J'ai failli arrêter plusieurs fois mais plus l'histoire avance, plus on s'y accroche.
Moins bon que dardevil
J’adore
J'ai vite décroché.
On en veut encore !
Je me suis encore régalé avec l’univers de Marvel l’apparition d’Iron Fist est un beau clin d’œil 😉
Se laisse regarder mais sans plus
Très bonne série! Moi qui n’aime pas le fantastique, je dois dire qu’il est très bien géré et qu’il se remarque a peine. Les parallèles avec la série « Jessica JONES » sont très appréciables. Je recommande cette série!
Un classique Marvel
Super série ! Mais annulé
Pouvais mieux faire
J'ai énormément aimé Marvel's luke cage:Alors oui,si on regarde ce show pour les supers pouvoirs,les bagarres avec les méchants,elle n'est pas au niveau,car d'une part,il n'ont pas bien géré le fait qu'il ait une force surhumaine:les combats ne sont pas assez bien réalisés dans l'ensemble (excepté la 1ère scène qui est superbe,ils aurait du tous les faires avec cette vision,mais peut-être qu'il n'avait pas assez les moyens financiers de le faire),parce que un mec qui a cette force la,ne peut pas se battre de la même manière que the punisher par exemple.Mais ça mis a part,tout le reste est définitivement prenant:les dialogues tape dans le mille,ils sont super justes.Les acteurs sont très bons,la réalisation est très bonne,la bande son est mortelle.Mais surtout,les gros points positifs de ces 26 épisodes ,c'est la manière dont est décrite la société noire a harlem et certaines des facettes de cette communauté en général:La culture (artistique,sociétale,historique,religieuse ect...),les reactions propres a ce groupe ethnique,la mentalité,les problèmes entre les différentes origines,tout ce que j'oublie encore.Vraiment,luke cage est une série ultra réaliste sur pas mal de ces domaines et j'ai énormément aimé le developpement et le parti pris de la série.Le générique:pouah,quelle tuerie,j'ai du le regarder presque a chaque épisode.Le rythme est super bon,convenablement adapté aux thèmes choisis.Mention supra bien a bushmater,mortel,et a cottonmouth.Mustafa shakir,mahershala ali,bêtes d'acteurs.Je suis bien déçu de ne pas avoir de suite,le show le mérite largement:surtout avec cette fin innatendue.Grosse,grosse série.
La dernière saison a été une purge
Cool
Pas mâle, mais trop de retissance sur c'est super capacité. Point très positif le coeur du héros
La série s'est arrêtée au bon moment... dans l'ensemble j'ai trouvé la majorité des épisodes un peu mous et en deçà de ce que mérite l'Univers Marvel. La bande son est quand à elle très bonne, mais ne suffit pas à faire apprécier la série. Au final j'en garde que trop peu de moments mémorables... :/
Après avoir archivé la série suite à l'épisode 2 de la deuxième saison (j'accrochais pas des masses...) j'ai décidé de "re"tenter Luke Cage. Même si la saison 2 est moins bonne que la première, je ne regrette de l'avoir regardé et d'avoir pu découvrir le dénouement. D'ailleurs je trouve la fin plutôt pas mal, une bonne conclusion! Je préfère de loin Marvel's The Punisher et Marvel's Daredevil mais elle se laisse regarder. Contrairement aux séries Marvel (citées précédemment) je ne l'ai pas regardé d'une traite et pas avec le même entrain... Je lui donne 3/5 surtout pour la première saison qui est excellente!