Atticus, accompagné de son amie Letitia et de son oncle George, va se lancer dans un road-trip à travers l'Amérique ségrégationniste des années 1950, à la recherche de son père disparu. Une lutte s'engage à la fois pour survivre et surmonter les terreurs racistes de l'Amérique blanche ainsi que les monstres terrifiants dignes des nouvelles de Lovecraft.
Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…
Si vous avez aimé : American Horror Story, The Haunting of Hill House, The Terror
La nouvelle série HBO évènement est un drôle d’objet télévisuel. Lovecraft Country est une adaptation du roman du même nom de Matt Ruff, co-produite par Jordan Peele et J.J. Abrams et développée par Misha Green, scénariste montante qui a fait ses premières armes sur les séries Heroes, Sons of Anarchy ou encore Helix. Une équipe de choc pour une histoire à la croisée entre le fantastique, l’horreur et le drame sociétal sur fond de ségrégation raciale. À la vue des 5 premiers épisodes montrés à la presse, on comprend désormais ce casting de choix tant la proposition de Lovecraft Country est originale.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (77)
Une belle série ambitieuse pour explorer le racisme au États unis d'Amérique et une belle adaptation des nouvelles de lovecraft bien avant le très bon "la chute de la maison Usher" dommage qu'elle n'ait qu'une saison. Pour nuancer j'ajouterai qu'aux deux tiers de la série ils ont donné l'impression de raccorder tous les chemins et les digressions ensemble. Avec une pirouette a chaque fois. Malgré Jordan Peele et JJ Abrams à la production ceka na pas suffit.
Pas de deuxième saison pour cette sublime série, c’est vraiment dommage 
Trop parfaite, la saison 1,j'attend la 2e
Terrible !
La série est annulée après seulement 1 saison !
Casting au top mais une fin si décevante
👍🏻
J'ai bien apprécié cette série. C'était très intéressant comme idée. Dommage qu'une suite ne verra pas le jour.
Excellente série que ce soit pour le côté fantastique ou drame historique à travers cette ambiance année 50 en pleine Amérique ségrégationniste! Une des meilleures séries de 2020 réalisée avec une grande qualité !
Salut, Très mauvaise new, seulement pour qui apprécie cette série: https://tvline.com/2021/07/02/lovecraft-country-cancelled-season-2-hbo/ A ceux là, j'imagine que comme moi, vous êtes degggg....... 👎 J'espère que l'on va trouver un moyen de la sauver....... 🤞 Vivement une pétition que je signerai aussitôt bien entendu..... 😎 @+😉
Vu que les racistes sont légion contre cette série alors qu'elle les met face à leurs abominables idéologies, je mets ici une autre série en conseil au cas où ça peut les aider à les sortir de leur blanchité : https://www.betaseries.com/serie/the-good-lord-bird
Quelques épisodes magnifiques, le 9 en particulier, mais pour le reste c'est très inégal. Moi qui suit habituellement intéressé par les univers SF et horreur, là j'ai eu du mal, j'ai perdu le fil conducteur de l'histoire à plusieurs reprises...
Peut-être la meilleure adaptation de l'univers Lovecraftien (avec The Lighthouse) tout en mêlant histoire et discours politique. L'horreur est totalement présente, les histoires s’enchaînent comme des nouvelles du grand maitre et la partie réaliste et politique est traitée sans en faire trop. Pas de gentil noir ou de méchant blanc. tout baigne dans une ambiance grisâtre globale. On parle de ségrégation mais aussi de féminisme, d'homosexualité et des anti qui vont avec, avec une certaine finesse.
L'égout et les couleurs... 😏
Pourtant bien lancée grâce à son épisode pilote époustouflant, Lovecraft Country s’avère être plus maladroite que réussie. Dotée d’une réalisation particulièrement spectaculaire, la série se veut vouloir montrer l’étendue de son univers, quitte à en montrer bien plus qu’il n’en faudrait. Bien que l’intrigue ait un énorme potentiel, elle est malheureusement trop confuse pour y accrocher jusqu’à la fin. Beaucoup trop d’éléments s’enchaînent qu’on en perd le fil donnant un résultat plutôt désordonné à l’arrivée. Cependant, avec ses épisodes rythmés d’aventure, d’horreur et de fantastique, la série arrive à être quelque peu prenante et assez divertissante qu’on évite de décrocher en cours de route. - 13,5/20 Critique sur Lovecraft Country (saison 1) Vue du 29 au 31.12.2020 sur OCS
Après avoir visionné les deux premiers épisodes, j'ai commis l'erreur de lire l'ouvrage de Matt Ruff. Livre excellent de bout en bout. Retour vers la série : Quelle déception ! On n'y retrouve pas le dixième de l'humour et du mystère du livre et surtout la dénonciation de l'apartheid permanent en cours dans la nation qui se proclame plus grande démocratie au monde y est beaucoup moins subtile. Les scénaristes ont modifié des personnages, tué certains, (ré)inventé d'autres sans que je n'y décèle le moindre intérêt. La réécriture qui m'a définitivement fait sortir de la série étant le stratagème archi-éculé {(le reflet de la lumière de lune, sérieusement ?!)} mis au point par le sorcier défunt pour que le 1er pékin venu, tels nos trois héros, ça tombe bien, puisse trouver le verrou de la porte menant à son livre sacré qu'il s'est donné du mal à cacher, afin que PERSONNE NE PUISSE S'EN EMPARER.. Mais peut-être avait-il anticipé une future sénilité en installant ce système complexe de jeu de lumière... Et puis les acteurs ne sont pas tous top, je pense surtout à Jonathan Majors et Abbey Lee. Bref, j'ai donc nettement préféré le chapitrage façon nouvelle et l'écriture pulp du livre que cette série, pas totalement à jeter au demeurant, que je ne suis pas parvenu à regarder jusqu'au bout. Dommage.
EXTRA !
Une série avec un très beau cast et une super bande son mais qui tourne un peu à vide. Et on ne retrouve pas grand chose de Lovecraft au final. Cela reste plaisant à suivre.
C'est vraiment une série a voir et peut être même a revoir. Bravo.
J'ai été hypé à mort par le premier épisode puis j'ai été plus mitigé par la suite. Il y a certaines scènes ou épisodes vraiment réussies, mais je n'ai pas été emporté par l'intrigue générale et des sous intrigues qui n'ont pas forcément d'intérêt. Dommage également qu'il n'y ai pas plus de références à loftcraft (les monstres sont très impressionnants) car le côté SF et magie m'a pas tellement emballé.