Love Death & Robots est une anthologie d’histoires mêlant science-fiction, horreur et aventures. On peut y retrouver une femme qui contrôle à distance un monstre créé par ingénierie génétique dans des combats de gladiateurs clandestins, des robots qui visitent une ville abandonnée, des fermiers pilotes de mécha contre une invasion d’aliens en forme d’insectes. La série parle aussi de thèmes chers à la dystopie comme une brigade de régulation de la population ou la fin de l’humanité.
La série est entièrement réalisée en images de synthèses pour mettre en forme des mondes futuristes ou fantasmés. Et si on rencontrait un thanapode, crustacé géant mangeur d'hommes ? Comment se passe la plus petite invasion zombie de tous les temps ? Comment réagir face à un robot de ménage détraqué quand on est une vieille dame avec un caniche ? Comment un yaourt prend conscience de son existence et décide de dominer le monde ? Que se passe-t-il si un garçon tombe amoureux d’une femme-renarde ? Qui peut arrêter une civilisation qui grandit de plus en plus dans son congélateur ?
Love, Death & Robots parcourent le monde et le temps, de la Chine dans un vingtième siècle steampunk à l’Afghanistan peuplée de loups-garous, d’un monde où Hitler est mort différemment à une colonie d’une planète gelée.
Retour dans le passé quand Netflix faisait encore de la location de DVD, puisque c’est le job qu’occupe Ramona Flowers quand elle débarque à Toronto. Scott Pilgrim a rêvé d’elle, et va pour elle affronter la ligue de ses ex. Eh oui, les romans graphiques de Bryan Lee O’Malley reprennent vie non pas en film cette fois-ci mais en série d’animation avec Scott Pilgrim prend son envol. Qui semble être la continuité du film puisque tous les acteurs ont répondu présent pour doubler leurs personnages respectifs (Michael Cera évidemment, Mary-Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brie Larson, et la liste de noms est bien trop longue pour tous les inclure !). Mais ça donne quoi quand l’adaptation est faite par un studio japonais ? C’est Science Saro qui s’y colle et on retrouve des grands yeux expressifs qui se marient avec une ambiance bien canadienne (le froid et la neige, oui). Si les deux premiers épisodes semblent assez similaires au film, la suite s’éloigne un peu plus. Mais l’essence marginale de Scott Pilgrim est bien là.
Le Collège noir c’est trois BD qui devient une série animée en six épisodes avec le studio La Cachette. Le nom ne doit pas vous être inconnu, ils ont participé à l’anthologie Love, Death & Robots produite par David Fincher et ont également eu un épisode de Star Wars Visions. Ulysse Malassagne qui est le co-fondateur du studio, mais également l’auteur du Collège noir vient donc adapter sa propre série pour leur première œuvre originale.
Bienvenue dans le Cantal où Ulysse (oui, ça se veut autobiographique) vit dans un internat avec ses camarades. Mais un des leurs disparait et tout le monde a l’air de l’avoir oublié. Alors lui et sa bande de copains vont enquêter sur cette disparition et découvrir de nombreuses légendes locales. L’internat perdu au milieu de nulle part met en scène Lena, la surveillante assez laxiste et Ouss, Mei, Ulysse et compagnie. Si les personnages sont les mêmes, l’histoire va différer un peu entre les pages et l’écran.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (63)
La saison 3 est inégale mais des épisodes m'ont pas mal marqué comme le dernier notament
Love, Death + Robots est renouvelée pour une 4ème saison !!
À la hauteur des deux premiers volumes, la série d’animation "Love, Death & Robots" de Netflix est de retour pour un troisième ensemble d’épisodes excellents. Avec au programme des monstres tueurs, une apocalypse zombie, des rats envahisseurs et un trio de robots déjanté, les neuf nouvelles histoires de la série d’anthologie sont une fois de plus passionnantes et amusantes. Toujours dotée d’une écriture de qualité, d’un graphisme à couper le souffle et d’une créativité sans limites, la série ne cesse de nous surprendre au fil de ses différents épisodes qui nous embarquent dans des univers autant marrants que terrifiants. Avec en particulier les épisodes « Mauvais voyage » de David Fincher et « Jibaro » d’Alberto Mielgo, cette troisième saison qu’on a pris plaisir à visionner est globalement une franche réussite. - 16/20 Critique sur Love, Death & Robots (saison 3) Vue du 20 au 25.05.2022 sur Netflix
Un début de saison long à se mettre en route, les histoires traînent un peu. Mais ça s'améliore au fur et à mesure. Pour finir avec l'épisode 9 ... Et son histoire, fantastique ! Par contre la réalisation une catastrophe ! Mais bon dans l'ensemble une bonne saison
Saison 3 vraiment top, on aimerait tellement avoir la suite sur la plupart des épisodes…
Énorme cette saison
Que du bon dans cette saison 3 !
Une saison 3 bien meilleure que la saison 2 ! Visuellement magnifique !! L’épisode Jibaro m’a donné des frissons
Pourquoi avoir saccagé une série avec autant de potentiel ? Autant de raté, tout ça pour 8 épisodes.... Il fallait se contenter de la Saison 1 qui nous a laissé un très bon souvenir Les épisodes de cette saison sont plats, ça raconte une histoire juste pour raconter une histoire sans pousser l'explication ou la morale (entre autres les épisode de Ice ou celui de Life Hutch). Bref déçue....
Un peu du mal à comprendre un tel acharnement sur la saison 2. Certes elle manque un peu de poésie ou de réflexion par rapport à certains épisodes emblématiques de la saison 1 mais elle tient (pour ma part) malgré tout la route. J'aurai en revanche apprécié effectivement un peu plus d'épisodes pour avoir une plus grande variété de style.
Une saison 2 en dessous de la première, niveau longueur, qualité et contenus
Vraiment pas très passionnant.... En première saison il y avait encore quelques épisodes vraiment pas mal (Zima Blue, celui dans le frigo...) et plus de styles graphiques mais la deuxième saison est d'un ennui mortel et presque tous les épisodes sont mauvais voire très mauvais (je retiens surtout l'épisode avec les vieux et celui dans le train, mais sans plus). On est souvent dans un univers graphique très réaliste d'une fadeur sidérale, couplé à des scénarios sans intérêt... C'est quand même dommage d'avoir une technologie aussi poussée pour n'en faire que quelque chose de plat et sans saveur!
Je n'arrive pas à rentrer dans cette série, c'est pour moi une des plus mauvaise série que j'ai pu voir, la qualité entre les épisodes me laisse sceptique. Je ne regarderai pas la saison 2
Une de mes séries préférée ! Certaines des histoires sont très poétiques, d'autres sont très crue. Tout ça dans des styles d'animations différents qui me transporte dans toutes sortes d'univers. Les épisodes me laissent, une fois finis, dans une réflexion et sur ma fin, j'ai à chaque fois envie d'une suite à ces histoires. Vous l'aurez compris, je vous conseille cette série !!!!
Une saison 2 bien moins bonne que la 1ère. Avec beaucoup trop de CGI 3D photo réaliste. Quand l'histoire n'est pas au top, on ne voit que les défauts de texture et mouvement. Arrêtez ! Mais au niveau histoire beaucoup d'épisodes inintéressants. En saison 1, il y avait plus d'épisodes donc plus de styles. Et parfois un épisode de 3 min vaut mieux qu'un mauvais de 13. Bref je n'étais pas forcément convaincu par la saison 1 à cause de certains épisodes vraiment bof, finalement c'était pas si mal :)
Saison 2 magnifique Animation incroyable Je peine à comprendre tous les commentaires negatifs
Après deux ans d’attente, la série animée d’anthologie « Love, Death & Robots » de Netflix nous propose enfin son deuxième volume d’épisodes. Plus court en nombre par rapport à la première saison, ces nouveaux épisodes se relèvent pourtant autant réussis que les précédents. La qualité d’écriture et la beauté des différents graphismes demeurent toujours au rendez-vous, créant même un visuel parfois proche du réel, pour nous éblouir devant ces huit nouveaux courts métrages. Certes, moins « trash » et moins surprenantes que le premier volume sortit en 2019, ces nouvelles histoires pleines d’ambitions nous plongent dans de beaux univers passionnants. Ces différents récits à la fois angoissant, drôle, intriguant ou même émouvant ont su être à la hauteur des attentes pour plaire de nouveau. - 17/20 Critique sur Love, Death & Robots (saison 2) Vue du 14 au 16.05.2021 sur Netflix
Vraiment contente d'avoir essayée cette série , certe tous les épisodes ne peuvent pas plaire et sont inégaux mais dans l'ensemble l'animation est magnifique !
Je me suis enchaîné les deux saisons après avoir pas mal entendu parler de LD+R (en bien et en mal) depuis sa sortie et même si ca ne me tentait pas, j'ai profité du pont pour essayer. Je trouve ca terriblement inégal mais globalement, j'ai trouvé ça mauvais. Sur les 26 épisodes sortis actuellement, il doit y en avoir quoi... 6/7 que j'ai trouvés vraiment bons, 2/3 qui m'ont laissés indifférent et tout le reste est bon pour la poubelle. J'ai trop souvent eu l'impression que la série servait de prétexte pour diffuser sur Netflix des projets de fin d'études d'étudiants en école d'animation, trop souvent le scénario est inexistant et même si le format de 12/13mn (en moyenne) permet pas un développement de dingue, c'est pas une excuse pour qu'il n'y ait rien... trop souvent les épisodes se résument entièrement à une (1) baston et puis c'est tout. La force de LD+R tient du format anthologie et que du coup, on sait jamais trop à quoi s'attendre, et aux différents styles visuels qui sont parfois hyper réussis même si on tombe beaucoup trop souvent (surtout dans la S2) dans du banal photorealisme sans aucune direction artistique qui finit juste par devenir ennuyeux. Bref, globalement j'ai pas trouvé ça bon et même si y a de très bonnes surprises ça et là, ca n'est jamais incroyable.
Merde... "Snow in the desert" m'a perturbé, j'ai comme l'impression qu'il s'agit de l'actrice française Zita Hanrot, à par si elle a une jumelle, c'est une certitude 🤷🏿♂️ Belle Gosse !!!