Love Death & Robots est une anthologie d’histoires mêlant science-fiction, horreur et aventures. On peut y retrouver une femme qui contrôle à distance un monstre créé par ingénierie génétique dans des combats de gladiateurs clandestins, des robots qui visitent une ville abandonnée, des fermiers pilotes de mécha contre une invasion d’aliens en forme d’insectes. La série parle aussi de thèmes chers à la dystopie comme une brigade de régulation de la population ou la fin de l’humanité.
La série est entièrement réalisée en images de synthèses pour mettre en forme des mondes futuristes ou fantasmés. Et si on rencontrait un thanapode, crustacé géant mangeur d'hommes ? Comment se passe la plus petite invasion zombie de tous les temps ? Comment réagir face à un robot de ménage détraqué quand on est une vieille dame avec un caniche ? Comment un yaourt prend conscience de son existence et décide de dominer le monde ? Que se passe-t-il si un garçon tombe amoureux d’une femme-renarde ? Qui peut arrêter une civilisation qui grandit de plus en plus dans son congélateur ?
Love, Death & Robots parcourent le monde et le temps, de la Chine dans un vingtième siècle steampunk à l’Afghanistan peuplée de loups-garous, d’un monde où Hitler est mort différemment à une colonie d’une planète gelée.
Avec Love, Death & Robots, préparez-vous à un nouveau tourbillon de récits aussi inventifs que déroutants. Créée par Tim Miller (Deadpool) et produite par David Fincher (Fight Club), la série est devenue un phénomène pour les amateurs de science-fiction, d’animation et d’histoires qui ne ressemblent à aucune autre.
Si Black Mirror vous a fait douter de votre téléphone, Love, Death & Robots vous fera douter de votre réalité toute entière. Plus courte, plus radicale, plus fantasque, cette anthologie est un ovni visuel et narratif qu’on ne voit nulle part ailleurs. Avec cette quatrième saison, elle confirme son statut de série culte pour les amateurs d’animation, de SF et de récits qui ne laissent personne indifférent.
La saison 4 est disponible dès le 15 mai sur Netflix. Et pour ne rien manquer, vous pouvez l’ajouter à votre compte BetaSeries, recevoir des rappels et découvrir des séries du même style à travers notre système de recommandations intelligentes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (76)
La saison 4 n'est peut être pas la meilleure mais quelques épisodes sont plaisants
Ça manquait quand même de robots dans cette dernière saison
Trois ans après le dernier volume, "Love, Death & Robots" fait son retour sur Netflix avec une quatrième saison de dix épisodes. Si la série reste fidèle à son format d’anthologie animée aux univers variés, cette nouvelle salve peine à retrouver l’audace et l’originalité de ses débuts. Cette saison 4 est loin d’être la meilleure de la série, puisqu’aucun épisode ne parvient à sortir du lot ou à marquer durablement les esprits. Pour autant, tout n’est pas à jeter. L’ensemble reste globalement divertissant avec des histoires différentes qui offrent de beaux moments plaisants. Chaque épisode conserve une identité graphique intéressante et de qualité, ce qui est l’un des points forts de la série. Une saison correcte donc, plaisante à regarder, mais qui manque d'oser davantage pour nous surprendre. - 14,5/20 Critique sur Love, Death & Robots (saison 4) Vue du 16 au 17.05.2025 sur Netflix
La saison de trop ?
La saison 4 est très bof, y’a un ou deux épisodes marrant 2-3 ok le reste poubelle. Les scenaristes on du oublier comment écrire des histoires, les belles images c'est 10% du travail.
Une bonne saison bien variée mais très sombre un peu à l’image de notre monde
Le listing des épisodes de la saison 4 n'est pas dans le bon ordre ? Ou bien c'est moi qui suis de travers !? 😅 Rien de bien grave. Bon S4, tout n'est pas égal en qualité, mais c'est toujours plaisant de regarder cette série, ces petits bouts d'histoires racontés j'aime toujours autant 🙏
#LoveDeathAndRobots saison 4 - 13,6/20 La qualité du scénario des épisodes reste inégale Cependant, la qualité graphique des différentes animations est toujours incroyable L’épisode du chat est vraiment banger
Excellente quatrième saison, toujours trop courte comme d'habitude
La saison 4 sortira le 15 Mai
La saison 3 est inégale mais des épisodes m'ont pas mal marqué comme le dernier notament
Love, Death + Robots est renouvelée pour une 4ème saison !!
À la hauteur des deux premiers volumes, la série d’animation "Love, Death & Robots" de Netflix est de retour pour un troisième ensemble d’épisodes excellents. Avec au programme des monstres tueurs, une apocalypse zombie, des rats envahisseurs et un trio de robots déjanté, les neuf nouvelles histoires de la série d’anthologie sont une fois de plus passionnantes et amusantes. Toujours dotée d’une écriture de qualité, d’un graphisme à couper le souffle et d’une créativité sans limites, la série ne cesse de nous surprendre au fil de ses différents épisodes qui nous embarquent dans des univers autant marrants que terrifiants. Avec en particulier les épisodes « Mauvais voyage » de David Fincher et « Jibaro » d’Alberto Mielgo, cette troisième saison qu’on a pris plaisir à visionner est globalement une franche réussite. - 16/20 Critique sur Love, Death & Robots (saison 3) Vue du 20 au 25.05.2022 sur Netflix
Un début de saison long à se mettre en route, les histoires traînent un peu. Mais ça s'améliore au fur et à mesure. Pour finir avec l'épisode 9 ... Et son histoire, fantastique ! Par contre la réalisation une catastrophe ! Mais bon dans l'ensemble une bonne saison
Saison 3 vraiment top, on aimerait tellement avoir la suite sur la plupart des épisodes…
Énorme cette saison
Que du bon dans cette saison 3 !
Une saison 3 bien meilleure que la saison 2 ! Visuellement magnifique !! L’épisode Jibaro m’a donné des frissons
Pourquoi avoir saccagé une série avec autant de potentiel ? Autant de raté, tout ça pour 8 épisodes.... Il fallait se contenter de la Saison 1 qui nous a laissé un très bon souvenir Les épisodes de cette saison sont plats, ça raconte une histoire juste pour raconter une histoire sans pousser l'explication ou la morale (entre autres les épisode de Ice ou celui de Life Hutch). Bref déçue....
Un peu du mal à comprendre un tel acharnement sur la saison 2. Certes elle manque un peu de poésie ou de réflexion par rapport à certains épisodes emblématiques de la saison 1 mais elle tient (pour ma part) malgré tout la route. J'aurai en revanche apprécié effectivement un peu plus d'épisodes pour avoir une plus grande variété de style.