Une consultante mariée et un jeune informaticien se séduisent au fil d'un jeu de défis qui remet en cause les normes sociétales, et les amène à réévaluer toute leur vie.
Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.
Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière.
La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.
Commentaires (13)
Coup de cœur pour cette série à la fois profonde et déjantée !
Ça me rappelle un peu 10 pour cent mais dans le monde de l’édition (surtout le perso plus âgé rebuté par l’idée d’évoluer) Bon après c’est loin de valoir le chef d’œuvre qu’était 10 pour cent mais ça se regarde
J’ai beaucoup aimé la 1ere saison qui s’est révélée drôle et attachante. Par contre, je n’ai pas retrouvé la légèreté et le côté déjanté dans la seconde, beaucoup plus sombre.
Gros coup de cœur pour cette série qui ne payait pas de mine
Un lâché prise grandiose
Histoire d'amour à la mode "Jeux d'enfants " avec le couple Canet/Cotillard où il joue à Cap' / Pas cap'. Rigolo au début, puis on se doute que cela va se terminer à l'horizontal, pour se terminer paradoxalement bien - enfin c'est comme cela que je comprends la fin . Perso, cela m'a fait plaisir de revoir Mimi de Real Humans (3 petites apparitions). Episode de 30 minutes sur un format de 8 épisodes est le côté positif et donne du rythme à cette saison.
C'est quand même une langue étrange le suédois 😬 Bref, une série très agréable à regarder.
Série sympa et facile à regarder
C’est frais, c’est drôle, c’est léger tout en étant captivant. J’ai adoré moi aussi !
Belle série - 2eme série que je vois avec Ida Engvoll et on peut dire qu’elle aime les personnages qui se cherchent ^^
Gros gros coup de cœur pour cette série ! J’ai regardé par hasard et j’ai adoré !