Gabriel est sur le point d'adopter un enfant avec son partenaire Andy mais il doit d'abord tenter de réparer la relation avec son père.
Compétition officielle, séances spéciales, hors compétition : depuis 15 ans, la préfecture de Charente-Maritime est le théâtre (ou plutôt l’écran) du festival de la fiction. Un événement, dont Betaseries est partenaire, destiné autant aux professionnels qu’au grand public qui peut assister gratuitement aux projections des séries et téléfilms. Cette année, les chaînes ont rivalisé de créativité afin de présenter 48 fictions françaises et internationales hétéroclites, mais toujours de grande qualité. Lesquelles figurent dans le palmarès de ce Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 ? Parmi les 37 œuvres en compétitions, le jury, présidé par l’acteur d’Engrenages et d’Un village français, Thierry Godard, a décidé de récompenser :
Avec 6 prix reçus, France Télévisions sort grand vainqueur de cette édition 2024 du Festival de la Fiction de la Rochelle avec des séries comme Fortune de France notamment, diffusée à partir du lundi 16 septembre.
Commentaires (7)
Je m’attendais enfin à une série queer avec happy ending. Évidement non ça ne doit pas exister j’imagine
Cette mini-série m’a bouleversée, profondément. Elle m’a prise par la main pour m’emmener dans un voyage brut, cru, tendre, violent parfois — mais toujours sincère. On ne nous cache rien : les douleurs du passé, les failles béantes, les doutes, les peurs d’aimer et d’être aimé. "Lost Boys and Fairies" n’est pas une série que l’on regarde. C’est une série que l’on ressent. Qui nous transperce. Et qui, à sa manière, nous recolle un peu.
Énorme chef d’œuvre, grande série comme on en voit rarement et dont seuls les britanniques sont capables. Casting parfait sans exception (avec une excellente direction d’acteurs), mise en scène créative, BO de qualité… Foncez, vous n’en ressortirez pas indemnes.
un sans faute dans cette série auto biographique, l'amour est à réinventer chaque jour. superbe de chagrin, d'amour à donner et recevoir. actueur au trop et scène finale exceptionnelle, l'acceptation .