Miles Halter, 16 ans, n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le pensionnat de Culver Creek, en quête du "Grand peut-être" mentionné par Rabelais avant sa mort. Culver Creek devient alors le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois pour Miles. Et aussi le lieu de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Après quoi, et qui, plus rien ne sera jamais pareil...
Des premiers émois au gain en maturité, on aime les séries pour ados car c’est un âge où beaucoup de choses changent et que tout le monde passe par cette phase de la vie. Ce genre reste populaire car chacun a une histoire différente à raconter et c’est une source d’inspiration inépuisable. Voici trois séries différentes de teen shows disponibles sur Salto pour retrouver le genre.
L’intégrale vient de débarquer sur Salto et c’est le moment de revoir la série pour ados culte qui se déroule à Mystic Falls. Vampires, loups-garous, sorcières sont au rendez-vous dans la série de 2009 qui aura eu 8 saisons à son actif.
Surfant sur la vague post-Twilight, Vampire Diaries a su proposer des personnages charismatiques qui ont charmé plus d’un·e fan. Mais surtout ces années ont permis de s’attacher à cette ribambelle de jeunes et de grandir avec. Avec un triangle amoureux à faire pâlir d’envie les plus grandes romances de l’histoire, la passion entre le trio de tête Elena, Stefan et Damon, aura été le moteur de nombreuses saisons. L’alchimie entre Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley fonctionnait divinement bien. Et au-delà de la romance, l’amitié n’est pas en reste. Malheureusement, qui dit série longue, dit départs d’acteurs, et la dernière saison par exemple a vu Nina Dobrev partir. Et le programme n’a jamais su rebondir. De plus, le genre du fantastique a permis de développer une mythologie riche qui n’a fait qu’étoffer l’univers de Vampire Diaries au cours des années.
Commentaires (11)
1ère impression. Je vois que cela choque toujours que moi l'âge des acteurs.trice.s. 21 ans pour tigrou - Miles, 25 ans pour Alaska, Lara la roumaine 26 ans et .... 28 pour le Colonel,, Et je ne parle pas de Katumy qui n’a d’ados que ses fringues et sa casquette ..... pour une action qui se passe au lycée . Non mais sérieusement 26 et 28 ans pour jouer des rôles de 17 ans… Sinon part cela, Les fans de teen-séries vont adorer. Ils seront en terrain archi-connu. - Inconnu qui arrive dans un nouveau lycée, cochée. - Sportifs décervelés et narcissiques, cochée. - Couloir de lycée, cochée. - Prof sévère mais juste, coché - Proviseur autoritaire mais humain, cochée. - Réfectoire, cochée. - Ah le sacré bal (qui n’est pas de fin d’année), cochée. - 1ère amour, cochée. - Mort d’un.e camarade, coché.e. Bref tous les ingrédients sont présents pour satisfaire l’ados pré-pubère se prenant déjà pour un adulte car il sait prendre le bus tout seul OU l’adulte atteint du syndrome de Peter Pan voulant retrouver ses sensations du temps du pré-dépucelage. Point positifs, je me suis bien marré pendant la guerre des canulars durant les 3er épisodes. Le reste n'est que du conventionnel de chez conventionnel
Cool
Aurait pu être meilleure mais l'adaptation a limité la créativité. Reste une ambiance petite ville folle
Série toute en finesse, poésie et philosophie. Elle retranscrit parfaitement le livre et j'en suis bien heureuse. Une très belle idée qu'ils ont eu et très bien réalisée.
Sans doute un des meilleurs livres que j'ai pu lire, tout en poésie, espièglerie et beaux messages philosophiques, sur la vie, la mort, et tout ce qui se passe entre. Ce n'est donc pas sans rappeler la fameuse question-trame "Comment sortir de ce labyrinthe (de souffrance) ?" Quelle joie ainsi donc d'apprendre cette adaptation! Et je n'ai franchement pas été déçue. Je vois beaucoup de commentaires négatifs et je les comprends, en partit. Mais étant donné le fait que j'avais beaucoup aimé John Green, je ne pouvais qu'apprécier cette série. Elle est adaptée au mot à mot, chaque action est restituer dans son authenticité et on y retrouve ce coté lyrique que j'aimais tant dans le roman. Honnêtement, je ne peux qu vous conseiller cette série, ou au moins de lire le livre pour vous en faire votre propre avis. Sachez néanmoins que la poésie, la jeunesse, et la dureté de la vie vont s'immiscer petit à petit dans chaque page puis dans chaque épisodes. Et c'est beau.
J'ai lu le livre il y a très longtemps maintenant. J'en ai aucun souvenir à part les noms, surtout the Eagle et le cygne... Je détestais Alaska dans le livre et la pendant la série ça m'a rappelé pourquoi... Je pense que j'ai passé l'âge pour lequel ce genre d'adaptation est destiné. La série n'est pas mauvaise en soi. J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Miles, il est très juste je trouve.
Je devais avoir 14 ans lorsque j'ai lu ce livre (oui, ça date), je me souviens de ce compte à rebours faisant titre à chaque nouveau chapitre, je me souviens de m'être longtemps ennuyée tout au long de la première partie de ce livre, et d'avoir ressenti beaucoup d'émotions lors de la seconde. Mais voila, j'ai grandi depuis. Et ce qui parait "super" à une adolescente de 14 ans ne l'est pas forcement pour une jeune adulte. Alors oui, j'ai lu ce livre. Je ne suis pas du tout une grande fan de John Green, malgré le fait que j'ai lu plusieurs de ces "livres populaires". Mais bon, lorsqu'on apprend une adaptation cinématographique, série ou film, on est poussé par la curiosité, et on se lance sans réfléchir, tout en sachant qu'on risque d'être plus déçu que ravi. Pour être honnête, je ne me souvenais pas grand chose de l'histoire lorsque j'ai commencé la série, alors j'ai un peu découvert tout le déroulement avec de nouveaux yeux. Et que dire... je suis très déçue. Non, pas de l’adaptation. Hulu a fait un beau travail, ainsi que les acteurs. Mais je suis déçue de me dire que j'ai pu apprécier par le passé ce genre histoire... Donc, c'est quoi "Looking for Alaska", c'est l'histoire d'adolescents qui sont scolarisés dans un pensionnat, jusque la tout va bien... puis vous y rajoutez de l'alcool, des jeunes riches et détestables, des filles et une "curiosité intensive" pour le sexe, pour avoir le tableau de fond. Sur ce même tableau, vous avez Miles, un gars pas très sur de lui qui a toute sa vie vécu dans un cocon beaucoup trop protecteur, en quête de liberté, et Alaska, jeune fille féministe, sur d'elle, battante, pleine d'énergie et... soyons honnête, absolument détestable. Alors oui, je risque de me faire huer sur la place intergalactique de betaseries, mais je n'aime pas du tout Alaska. Je la trouve égoïste, manipulatrice, sans fond et encore moins attachante. Je n'aime pas ce qu'elle représente et tout ce qu'elle peut véhiculer. Je n'aime pas sa relation avec qui vous savez. Oui, je n'aime rien chez elle hormis son prénom. Et c'est sans aucun doute, à cause de ce personnage que je n'ai pas apprécié cette histoire. C'est bien beau de suivre des adolescents en quête de "betises", "sexe", "alcool" qui en clair, essaye de se trouver eux-même et de devenir adulte d'une certaine manière, mais ça l'est moins, quand les personnages (hormis les secondaires) n'ont aucune profondeur. Encore une fois, je ne blâme pas l'adaptation. J'ai sans aucun doute grandi, et ce qui me paraissait intéressant et profond à l'époque, ne l'est tout simplement plus, mais on est tous différent.
Teaser : https://youtu.be/qo6Psg-RzNw