Sam Tyler se réveille en 1973 après un accident de voiture survenu en 2006 juste après l'enlèvement de sa petite amie. Policier, il va se mettre au service de la police de Manchester et Salford où il va devoir faire face à différents chocs entre sa manière de travailler et celle de l'époque. La série ajoute à cela un côté surréaliste puisque Sam Tyler parle la nuit à une fille à travers sa télévision. La série entretient aussi un mystère sur ce qui est arrivé à Tyler : a-t-il réellement voyagé dans le temps ? Est-il dans le comas en 2006 et ceci n'est que le fruit de son imagination ? Ou encore, vit-il en 1973 et est-il mentalement instable avec en plus des visions du futur ? Des questions auxquelles les réponses seront apportées au fur et à mesure.
Cette série de la BBC s'arrêta après deux saisons, de la volonté de l'équipe créative du drama, qui ont jugé deux saisons, une durée satisfaisante pour raconter leurs histoires.
Le nom de la série vient du titre de la chanson de David Bowie "Life on Mars?" qui passe dans l'iPod de Tyler au moment de son accident de voiture et qui est aussi sur une cassette quand il se réveille en 1973.
Life on Mars est certainement l’un des titres emblématiques de David Bowie, et en plus, la chanson joue un rôle significatif dans la série du même nom. Elle est utilisée comme thème musical de la série qui s’harmonise parfaitement avec le ton rétro et l’aspect un peu fantastique de l’histoire. Dans Life on Mars (la version UK, à ne pas confondre avec son adaptation US), l’intrigue tourne autour de Sam Tyler, un flic moderne de 2006 qui se retrouve mystérieusement transporté en 1973 après un accident. Entre les costards à carreaux, les moustaches proéminentes, et la musique rétro, Sam doit naviguer dans ce monde désuet tout en tentant de comprendre comment et pourquoi il s'y trouve.
Créée par le duo Matthew Graham et Ashley Pharoah, cette série culte en Grande-Bretagne récompensée par des prix prestigieux mêle polar et fantastique sur fond de rock des seventies. L’intégrale des deux saisons (trop courte) diffusée en 2006 et 2007 est à retrouver sur Arte.tv.
Le cœur palpitant de la série réside dans le duo d'acteurs magistraux, John Simm et Philip Glenister qu’on ne présente plus. John Simm incarne le détective Sam Tyler, catapulté à Manchester en 1973 après un accident mystérieux. Sa performance saisissante sert de boussole émotionnelle à travers les époques. En opposition, Philip Glenister campe le flic au style inimitable, Gene Hunt, ajoutant une dose de charisme brut et d'humour à la série. Leur collaboration ne se fait pas sans conflit, l’un avec des méthodes plus modernes tandis que l’autre joue la carte conservatrice, mais leur duo va en voir de toutes les couleurs à travers les enquêtes présentes dans chaque épisode. En effet, une affaire policière permet de jouer des codes du procédural, mais le fil rouge reste bien le mystère autour du voyage temporel de Sam.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
C'est une excellente série mais j'ai préféré la version us. J'ai du mal avec cette image anglaise froide et grise.
Je viens de revoir toute la serie, sur ARTE tv. J'adore. L'humour british, les personnages attachants, les intrigues bien fiseler. Une tres bonne serie.
Une grosse déception pour moi. J’en avais entendu tellement de bien et au final je trouve ça moyen, limite mauvais…
Dispo gratuitement sur Arte.tv en ce moment. J'espère qu'ils diffuseront aussi la suite Ashes to ashes
Cette série est géniale! D'ailleurs, il se pourrait qu'un revival arrive (John Simm est intéressé en tout cas)!
Vu pour John Simm, le Maître de Doctor Who. Excellent.
Excellente série et surtout, super drôle !
Très beau coup de cœur !
Encore une série britannique grandiose avec des personnes qui valent le détour! Les ost sont réellement géniales. Personnellement je me suis encore posé beaucoup de questions sur la fin mais je n'ai pas été déçu du dénouement c'est en regardant sa petite soeur Ashes to ashes que tout prend son sens! Vraiment génial!
Série originale, bien écrite. Des personnages attachants et intéressants. On plonge dans l'ambiance 70s sans problème.
Même si le début pousse tous les paradoxes, ils trouvent vite leur équilibre. Je me suis mis rapidement à la place du héros et c'est vraiment une superbe série !
Cop-show original très bien joué, à la limite du fantastique. Série mixte à regarder.
Excellente série, des comédiens incroyables notamment John Simm et Philip Glenister, scénar impec'. Série trop courte évidemment. Par contre, j'ai vu le premier épisode de la version US, c'était douloureux donc j'ai stoppé net. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas passer à côté quand on en a l'occas.
Série sans prétentions très sympathique. Elle se laisse regardée sans problème mais n'est pas pour moi une série culte.
Pour Ashes to Ashes, il faut voir les 3 saisons. Tout prend sens lorsque l'on a tout vu, ça se complète très bien, vraiment. :) L'esprit 80's est différent certes mais bien sympathique aussi. Le générique : top !
Magnifique série, un régal pour la bande son, et une bande de comédiens anglais au poil! mais perso la suite ashes to ashes, j ai pas trop accroché...
Cette série est très bonne. Les personnages sont attachants, les intrigues sont bien trouvées et surprenantes. Et en plus plein d'humour. A voir!!!!
A voir bien sûr ! Série excellente ! Acteurs vraiment bons, humour, la classe des fringues et de l'époque, tout y est ! Puis regardez Ashes to ashes, suite aussi bonne !