Laura est un professeur récemment séparée qui n'est pas sûre d'être prête à s'engager à nouveau. Andrew est un chirurgien renommé dont le fils étudie dans l'école de Laura. Très vite, Andrew et elle se rencontrent, mais cela va avoir de graves conséquences que personne n'avait anticipées...
Mis à jour le 2 mai 2024 :
La saison 1 de The Tourist est à nouveau disponible sur france.tv.
"Comment vous vous appelez ? » C’est la question posée par une femme à un homme qui se réveille dans une chambre d’hôpital, dans une ville inconnue. Qui plus est, cet homme est incapable de répondre à la question et ne sait même pas comment il est arrivé là... L’homme allongé dans le lit, c’est l’acteur Jamie Dornan, repéré dans la série The Fall, et au cinéma dans la trilogie Cinquante nuances de Grey. Le nom de son personnage ? On ne l’apprendra qu’au bout de trois épisodes, alors que la première saison n’en compte que six. Tourné dans le sud de l’Australie, près de Port Augusta, de Peterborough ou encore d’Adélaïde, ce thriller scotche d’emblée le téléspectateur avec quelques éléments disséminés çà et là, qui ne font qu’augmenter la tension au fur et à mesure que l’intrigue avance : un camion qui poursuit une voiture dans le désert, un type enterré vivant dans un baril avec un scorpion et un téléphone portable, une bombe qui explose dans un restaurant fauché d’une petite ville dans le bush... Des événements qui, en apparence, n’ont aucun lien, mais qui, tous, tournent autour de la personnalité de cet homme sans nom. Qui est-il ? Ou, plutôt, qui était-il avant de se réveiller dans un hôpital ? Est-il pourchassé ? Par qui ? Et, surtout, pourquoi ?
Commentaires (16)
J’ai adoré la première saison !! Mais la deuxième saison je me suis ennuyée tout le long …. Assez déçue …
Une bonne saison 2 qui clôture cette série.
une serie assez loin du niveau auquel ITV nous habitue...ca n'est pas mauvais mais ca n'est pas tres bon non plus... la faute à un manque de crédibilité inhérent dans la description du viol, du violeur et des agissements de la victime... la victime qui croit que...qui pense que... alors qu'elle lui ouvre ses bras...le suspect qui, finalement n'avait qu'à attendre un peu pour tout naturellement arriver à ses fins dans un consentement mutuel...alors pourquoi forcer les étapes? la serie demarre donc sur des bases pas tres solides voires incohérentes... la mise en scene est sobre, certaines situations un peu trop téléphonées mais pourtant l'histoire interesse et on arrive au bout assez facilement finalement... la fin est, à mon gout, de mauvais gout mais bon, ca permet de relancer une nouvelle saison apparemment...allez, la moyenne, 2,5/5 mais franchement, ITV a fait largement mieux...
Je suis difficilement attirée par l'ambiance du pilot... ça sent un peu trop le réchauffé pour moi: un côté loupé de "The affair" avec le traitement de la chronologie, de la narration, des fameux "liars"; et un côté Broadchurch season 3... sans jamais approcher la noirceur et la douleur de la victime. L'ensemble n'est même pas clinique ou froid ... mais juste plat. C'est dommage car je cherchais vraiment un un thriller ou legal qui tiennent la route et celui-ci reste trop simple pour un sujet pourtant trop actuel.
J'ai beaucoup apprécié cette série. J'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2 !
hâte de voir la seconde saison si vraiment il y en a une
Pas du tout accrochée. Aucun réel suspense quant à la vérité malgré ce que le titre et la bande annonce laissait entendre.
Le 7/12 sur TF1 (Liar, la nuit du mensonge).
Le tournage de la 2ème saison ne débutera pas avant janvier 2019.
Le dernier épisode précipite un peu trop les choses... mais la fin, assez inattendue, donne envie de voir la saison 2 !
Série renouvelée pour une 2e saison.
Pilot très intéressant! J'aime beaucoup la façon dont il a été tourné: présent/passé, les acteurs jouent vraiment bien et puis il y a cette ambiance British que j'adore! Hâte de voir ce que ça va donner par la suite!
Je ne suis pas sure d'aimer le sujet.
La série sera diffusée dès le 11 septembre sur ITV et à partir du 27 septembre sur SundanceTV.