Au cours des années 1950, Elizabeth Zott aspire à être une scientifique. Cependant, elle est confrontée à une société qui croit que les femmes ne devraient se consacrer qu'aux tâches ménagères. En dépit de cela, elle décide d'accepter un poste dans une émission télévisée de cuisine. Elle a l'intention d'y transmettre bien plus que de simples recettes à une nation de femmes au foyer qui sont souvent ignorées et sous-estimées.
Pas trop le temps de se lancer dans une série à plusieurs saisons ? Voici trois mini-séries qui ont notamment été mentionnées aux SAG Awards qu’il ne fallait pas rater.
Painkiller retrace les origines et les retombées de la crise des opioides aux États-Unis comme a pu le faire Dopesick précédemment. Il s’agit d’une mini-série américaine en six épisodes créée par Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster. Cette fois-ci, la figure de Purdue Pharma et son Richard Sackler est représentée par Matthew Broderick. Et face à lui, c’est Edie Flowers (Uzo Aduba), une inspectrice du bureau du procureur de Virginie qui découvre à la fin des années 1990 les ravages de l'OxyContin, qui va tout faire pour le faire tomber. En plusieurs temps, la série Painkiller va se concentrer sur comment l’OxyContin est devenu très populaire parmi les médecins eux-mêmes, et dans un deuxième temps, comment des années plus tard, Edie est interrogée sur son enquête et va révéler les stratégies marketing de Purdue Pharma. Et comment la prescription et l’usage abusif du « médicament » a lancé la crise des opioïdes à travers les États-Unis. Glen Kryger, garagiste dans l'Indiana, campé par Taylor Kitsch sera une des victimes : après une grave blessure au dos, sa douleur sera traitée à l'Oxycontin et il va peu à peu sombrer dans l'addiction… Evidemment le pan des commerciaux est également traité, avec des gens prêts à tout pour vendre le plus de boîtes possibles. N’oublions pas que cette histoire continue encore aujourd’hui avec des procès intentés contre Purdue Pharma qui ne sont pas toujours résolus.
Tiny Beautiful Things est une dramédie basée sur le livre du même nom publié en 2012 par Cheryl Strayed. Kathryn Hahn y interprète le rôle principal, celui de Clare, une autrice en perdition, qui devient à contrecœur « Sugar », une chroniqueuse de courrier des lecteurs respectée et populaire qui va donner des conseils alors que sa propre vie s'effondre. Entre relation amoureuse, relation mère-fille, les déboires de cette quadra vous plongeront dans un tourbillon d’émotions. Sur le ton de l’humour, la mini-série aborde pourtant des sujets du quotidien qui sonnent très justes. Cheryl Strayed tire de son expérience personnelle puisqu’elle a écrit pour le courrier des lecteurs durant sa carrière et les petites anecdotes reçues font mouche. On serait presque déçus qu’il n’y ait que huit épisodes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
J’ai beaucoup aimé cette série. Dommage qu’il n’y a qu’une saison. J’aurais voulu qu’on ait plus le temps de voir évoluer les choses. C’est, je pense, le seul écueil que je lui donnerai. Le rythme est trop soutenu. Toutefois, c’est très touchant. D’importants sujets sont omniprésents dans cette série (le féminisme, le racisme…). Les plans sont beaux et la construction de l’histoire est bien faite. Bref, j’ai adoré.
Autant le livre est formidable, autant son adaptation en serie est un bijou - apple tv+ ne nous decoit jamais et la ils frappent tres fort
Encore une pépite sur la plate-forme Apple. Une excellente série, l'histoire est rondement menée. Au fil, des épisodes, le récit nous emporte dans un recis surprenant et prenant.
Magnifique série, dévorée en une soirée !!!
Wahou. Cette série a su nous surprendre. Nous pensons un temps qu’elle nous amène sur quelque chose, pour finalement nous amener sur tout autre chose. Et peu importe la finalité, la qualité du récit nous emporte. Une véritable pépite 👌🏼✨
8 épisodes vus en quelques jours, sympa, surprenant, émouvant. Juste une seule saison… trop court du coup
Ce n'est qu'au 5ème épisode que la série m'a plu;certes,le show est classieux,le scénario est bien cousu,certaines séquences sont émouvantes,y'a de la recherche dans la réalisation,dans la façon de raconter l'histoire.Les faits sociétaux dénoncés,j'suis 100% d'accord avec (avec la dénonciation hein,pas avec les idées!),mais lessons in chemistry ne m'attisait pas;je pense que c'est dû au ton froid utilisé;je ne m'attache qu' harriet dans la série.Le show défile,mais ne m'embarque pas,exception faite de quelques séquences.Grâce à Dieu,les 4 derniers chapitres sont libérateurs pour moi,je ressens beaucoup moins l'éloignement de l’héroïne;même l'ambiance musicale jazz des 4 premiers jets,laisse place à du classique moderne.J'peux pas dire que cette production apple tv+ m'a bouleversé,maigré le fait qu'elle soit indéniablement qualitative (c'est pas moi qui la mettra en haut de l'affiche) (3,25/5)
Une belle et émouvante PEPITE !!
Une très jolie série qui vaut vraiment le coup d’être regardée.
"Lessons in Chemistry", la nouvelle mini-série d’Apple TV+ offre un récit passionnant, mêlant habilement tragédies et moments de joie dans une Amérique conservatrice des années 1950. Avec une grande intensité et une complexité incarnée dans la peau de son personnage, l’actrice Brie Larson livre ici une prestation de grande envergure, sûrement la meilleure de sa carrière. Là où la série réussie à nous capter, c’est qu’elle dépeint avec audace les thèmes féministes de cette époque tout en se démarquant par une écriture moderne et des moments d’émotions. Cependant, malgré ses diverses thématiques, la série - assez classique dans la forme - peine à aller au bout de son propos et de mieux développer son intrigue. Mais dans l’ensemble, la série réussit à captiver au fil des huit épisodes, offrant un beau récit. - 14/20 Critique sur Lessons in Chemistry (saison 1) Vue du 15.10 au 24.11.2023 sur Apple TV+
Mon coup de cœur de l'année !! Brie Larson est excellente, l'histoire est belle et touchante. J'ai pleuré à chaque épisode, foncez c'est une pépite ! 🫶
Superbe série, j'ai passé un très bon moment !
La série de l'année pour moi !! Superbement écrite, réalisée et interprétée, Brie Larson crève littéralement l'écran !! J'espère de tout cœur une deuxième saison.
Je partage tous les avis hyper positifs. J'ai adoré cette série dès le départ, la qualité est bien présente jusqu'au dernier épisode. Les acteurs, l'histoire, tout est vraiment superbement fait et vraiment très prenant. Je recommande vivement !
L'une des meilleures séries que j'ai vu. Touchante, émouvante et intéressante. L'actrice est exceptionnelle. A regarder sans hésitation.
Gros coup de cœur ♥️ pour cette série !!
Gros coup de cœur également c’était un vrai régal. Superbe casting, jolie histoire avec des personnages très attachants et une histoire qui a le mérite d’être originale. Je ne sais pas si une suite est prévue, la série peut s’arrêter là, elle est parfaite telle quelle. 😍
Un de mes gros coup de cœur 2023
Un seul reproche : Pourquoi représentait les scientifiques ayant toujours le syndrome d'Asperger ? Pour leur donner de l'épaisseur, je dirais, mais j'avoue sans ça, l'atout premier de la série aurait perdu de son charme. Mention spéciale pour la petite fille d'E. ZOTT qui est adorable.
Je me suis laissé prendre au truc. Je ne m’y attendait pas du tout. Impressionnant