En France, en pleine campagne présidentielle, le favori de l’élection, Idder Chaouch, d’origine maghrébine, se présente face au candidat conservateur sortant. Idder cristallise nombre de tensions et va être victime d’une tentative d’assassinat le jour des élections. La veille, un autre événement s'est déroulé à Saint-Étienne : le mariage de Slim Nerrouche. Toute sa famille était là, ou presque. Il ne manquait que le cousin Nazir...
D'après le roman de Sabri Louatah.
Commentaires (9)
Recommandé par un ami bétaséries (merci a cette fonction),il m'as aiguillé sur cette production originale canal plus.Au départ,avant même qu'il m'en parle,je voulais visionné les sauvages,mais,un trailer pas flatteur et des mauvais commentaires plus tard,m'ont persuadé de ne pas regarder ces 6 épisodes.Et bien,merci beaucoup a @clembuntu,de m'avoir reparler de ce show:C'est pour moi une grosse série.l'oeuvre est sèrieuse,l'intrigue,inédite et passionante.Des thématiques actuelles sont bien abordées,les angles de vues sont plutôt justes et probants.Le discours de fin est bien vu et ne sonne absolument pas lâche ou faux.J'ai trouvé dommage que l'histoire abandonne quelques personnages et quelques pistes qui auraient,je pense,encore plus etoffé cette fiction.Niveau acteurs,pas grand chose a reproché,si ce n'est que je n'accroche pas du tout avec marina fois dans ce genre de registre:je l'ai déja plusieurs fois vu joué des femmes tourmentées,mais je trouve ses émotions et son faciès trop linéaires.Amira casar,bon j'kiffe pas trop non plus,inexpressive par moments.Sofiane:bon rappeur,bon acteur.La fin m'as également bien plu,ce qui fait que j'ai été très agréablement surpris par cette série et que je la recommande a tout le monde a mon tour!
C'est super bien, et la ville de Saint Etienne est magnifique. Mais contrairement à Lyon il y a peu d'extrême droite dans cette ville. C'est drôle que ce soit le versant sérieux du film four lions 😬
Magistralement bien joué et réalisé. Dans l'air du temps, c'est top ! Et en plus c'est français !!
Fin invraisemblable mais bonne série
Quelle déception. En voyant la bande annonce je me suis dit, une série avec Roschdy Zem, un sujet explosif, je ne rate pas ça. Les 2 premiers épisodes sont une bonne exposition. Là on se dit que 4 épisodes restant ça va être court pour profiter de Rochdy Zem qu'on a peu vu. Et puis là, la série se perd. Gâcher de bons acteurs comme Marina Fois qui conduit l'air inquiet en disant putain, Amira Casar qui fume l'air inquiet en ne disant rien ou en marmonnant des trucs inaudibles, et Roschdy Zem qui a dû accepter le rôle pour une seule scène. Et des personnages mal écrits comme la cousine qui réalise qu'à l'extrême droite ils n'aiment pas les arabes et ils ne sont pas gentils... Plus la série avançait, plus je m'ennuyais. Je ne voyais que ce qui n'allait pas et finalement je me fichais tellement du dénouement que j'ai regardé le dernier épisode en vitesse accélérée. J'imagine que les critiques n'ont dû voir que les 2 premiers épisodes pour qu'il y ait un tel écart entre leur avis et celui du public.
Bon, série intéressante tout de même ; mais pas mal de raccourcis dans le scénario et des personnages laissés totalement de côté. Quelques éléments auxquels on ne croit pas franchement non plus. Dommage, il y a un bon casting et une réalisatrice attendue.
Les deux premiers épisodes sont top mais malheureusement après ça part en cacahuète. C’est brouillon et le trop plein d’invraisemblances finissent par tout gâcher. Conséquence : on ne comprend pas tout. Dommage.
3 épisodes pour moi sont suffisants pour dire en politiquement correcte que c'est une purge. Scénario inexistant. Mise en scène : Ah bon il y en a une ? C+ tombe bien bas avec les fictions françaises en ce moment.
Lancement le 23/09 sur Canal+. Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=NYpQ51zgJmo