La série Les beaux malaises propose des tableaux de la vie quotidienne où Martin se heurte à la rudesse du quotidien familial, à la complexité des relations amicales et à la bêtise de la société. Et pour une fois, Martin Matte n'est pas toujours à son avantage! De beaux malaises. Martin provoque des malaises, en subit, mais la série propage surtout ces malaises avec beaucoup d'humour. Les beaux malaises c'est la chronique du quotidien de Martin, une vie aussi simplement compliquée que celle de n'importe qui. Mais une chose demeure : Martin Matte n'est pas n'importe qui.
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (14)
Quelle série ! Pas un épisode sans rire aux éclats ! C'est rare ! On a vraiment passé de bons moments devant cette série qui nous a permis de découvrir Martin Matte. On en aurait voulu encore et encore, on ne s'en lasse pas. Les textes sont bons, les sujets abordés, la série n'est pas dans le politiquement correct, Martin Matte sait aussi créer de beaux malaises. ;-) Mais le jeu des acteurs est à souligner, ils sont tous excellents ! Mentions spéciales à l'actrice qui joue sa mère et celle qui joue Julie, sa femme. Elles sont géniales ! On ne comprend pas tout mais à force ça rentre (on s'est fait Lâcher prise avant, on s'imprègne du québécois. D'ailleurs, on a retrouvé des acteurs ici.), juste des sous-titres seraient top pour suivre encore mieux et tout bien comprendre. On a appris des gros mots et des expressions.:😁 Quant à la série reprise par Dubosc, je n'ose même pas imaginer le carnage...
Bon et drôle
Impossible de retrouver la série sur Netflix alors que j' ai entamé la saison 2 🤔 a-t-elle été supprimé ?
Inspiré par les situations cocasses de son quotidien, Martin Matte a un humour bien senti qui peut également laisser la place à une sensibilité inattendue. Quel plaisir de retrouver le Québec dans cette comédie attachante qui sonne juste. Je me suis régalé ! Par contre, l'adaptation française par Franck Dubosc, on s'en serait bien passé...
deja finie :(
Faudrait vérifier les dates de sorties de la saisons 2 SVP.
comment faire pour regarder?
Comment on fait jouer l'épisode?
Très bonne surprise pour ma part, bien au dessus de pas mal de pseudo-comédies américaines pas vraiment drôles. J'ai découvert Martin Matte par la même occasion. Je trouve qu'il y pas mal de similitudes avec Kaamelott, que ça soit dans les grimaces de Martin proches de celles d'Astier ou dans l'écriture avec des dialogues qu'on pourrait carrément croiser à la Taverne ou dans le labo de Merlin. L'accent peut-être un frein mais je trouve que c'est dans l'ensemble très compréhensible, je crois que j'ai galéré seulement sur un ou deux passages quand les mecs parlent un peu vite entre-eux.
J'adore cet épisode!!!