Après la découverte du squelette d'un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d'empêcher cette mort mystérieuse.
La plateforme Max s’apprête à frapper fort avec Malditos, sa nouvelle création originale française. Cette série dramatique intense, portée par un casting de haut vol et une mise en scène immersive, explore les tensions d’une communauté gitane menacée par les éléments... et ses propres secrets. Disponible dès le 2 mai 2025, la série est aussi l’un des temps forts de Canneseries 2025, où elle est en compétition officielle — une reconnaissance majeure pour une œuvre aussi singulière.
La distribution de Malditos réunit une impressionnante galerie de talents. On retrouve au casting Céline Sallette (Vernon Subutex, Les Revenants), Pablo Cobo (Tropic, Stalk), Darren Muselet (ça c’est Paris!, Mon frère), Raïka Hazanavicius (Les 7 vies de Léa), Damien Bonnard (Les Misérables, En Liberté !, Rester Vertical), Jérôme Niel (Lucky Luke) et Valérie Karsenti (Scènes de Ménages, Rebecca). À leurs côtés, des acteurs issus de la communauté yéniche apportent une authenticité rare à la fiction.
Tournée en Camargue, la série profite des paysages sauvages et de la lumière singulière de cette région pour offrir un cadre visuel puissant. Entre marais, traditions et isolement, la mise en scène donne corps à un monde à la fois beau et brutal. Malditos a été créée par Jean-Charles Hue (Mange tes morts) et Olivier Prieur, avec Hue à la réalisation de cinq des sept épisodes. Cécilia Verheyden (Undercover, Ferry) prend le relais pour les deux derniers, assurant une continuité narrative tout en apportant un regard complémentaire. Cette alternance permet d’accentuer la montée dramatique, tout en conservant une cohérence artistique forte.
Commentaires (38)
Concept intéressant de base mais les acteurs sont pas top, l’histoire aurai pu être raconter en 5 episodes max. Prévisible. Ambiance des années 90 plutôt cool et la bande son au top
La fin me laisse sur ma faim, mais j'ai adoré !
Une très belle découverte à la française, de jeunes acteurs talentueux des décors superbe les Gorges du Verdun font leur effet. Un petit air de code quantum (pour les plus vieux) et c’est bien travaillé l’intrusion dans le corps des différents personnages qui révèlent le fil de l’histoire petit à petit… en nous laissant sur notre fin c’est vraiment dommage on aurait aimé un dernier épisode en guise de dessert.
Une belle découverte : déjà un cadre somptueux (les Gorges du Verdon) qui donne lieu à de magnifiques images. Ensuite un scénario original et une fin qui est plutôt surprenante. Un peu déçue par l’acting sur le premier épisode mais très vite rattrapé par les arguments précédents !
Bonne petite série bien sympathique !!!j'ai tout enchaîné, l'idée est top.
Série surprise. J'ai kiffe
Jolie surprise. Je regrette toutefois qu'ils aient joués la carte de la facilité (cf quant Léa se la joue "Dieu" et répare assez facilement une de ses conneries qui a eu un gros impact sur les autres... Les choses sont revenues à la normale sans un brin de changement, alors que comme tout ne s'est pas passé comme ça aurait dû, ça aurait pu engendrer un petit changement !) En dehors de ça... Je regrette aussi que Léa n'ait pas pris conscience plus tôt du "pouvoir" qu'elle avait lors de ses voyages, et de l'effet papillon de ceux-ci... Alors même qu'elle en a la preuve, a un moment donné, mais non, c'est pas suffisant pour qu'elle comprenne jusqu'à où ça peut aller, faut que ça soit une autre personne qui le lui dise... Alors oui, OK, c'est qu'une gosse, elle a "que" 17 ans, mais à cet âge - et avec les "preuves" qu'elle a pu avoir jusqu'alors - elle aurait pu capter.... Ou alors, elle ne sait pas réfléchir et percuter ? Et elle n'a jamais vu le moindre film sur les voyages dans le temps ? Bref, là, c'est moi qui chipote.. Au fond, j'ai bien aimé, j'ai surtout apprécié la touche nostalgie des voyages dans le temps, accentuée par la sublime BO ! Comme d'autres l'ont dit : j'aimerai une suite, car c'est amplement possible, vu la fin.... Alors, croisons les doigts !
Une très bonne mini série auquel j'aurais aimé voir une suite qui se situe à l époque d Ismael vu que son frère se souvient du prénom Léa. En tout cas ça fait plaisir de voir une bonne production française
Très bonne série française! Les acteurs sont très bons et l'histoire est très belle, avec de l'émotion et du suspense! Je vous la conseille!
J'ai adoré ! Surprenant, drôle, émouvant, je ne m'attendais pas à aimer autant
Ça se regarde
Après un premier épisode assez moyen la série décolle bien et se révèle être une excellente surprise
Eh ben ! Une série française qui arrive encore à me surprendre , Vite une croix sur le calendrier. Je le pense toujours et encore + maintenant. Il faut une bonne histoire pour faire une bonne série. Ici, bingo ! Histoire super originale qui permet de vivre presque 7 histoires différents dans la même série. Le défaut majeur des séries est arrivée en France avec des lycéens qui pourraient être en Masters. Mais comme le showrunner a eu la bonne idée de les sortir du lycée a 2 ou 3 exceptions mais de durée assez courtes, cela ne se voit pas trop. Perso j'ai été dedans et n'ai pas vu trop les défauts du genre un jeu-pas-trop-dans-le-ton par moment ou des costumes / décors trop 90's. Mais L'inclusivité a été réussi sans faire la morale comme la copine handicapée où le handicap n'est pas explicité comme doit le faire obligatoirement France Télévision
Excellente série, simple qui fait son effet !
@tomcat92 Wait and see...... @+😉
Les goûts et les couleurs... 😊J'ai du mal à imaginer une seconde saison car elle a disparu... à moins que ça touche quelqu'un de son entourage et que, via des actions croisées, elle puisse revenir ? Cela pourrait être amusant, mais bonjour le boxon 😂 Encore faut-il savoir pourquoi et comment ça arrive ! Bon, j'ai peut-être été vache avec certains (j'aime bien le père) et la dealeuse. Et j'ai éclipsé le fait que le jeu des acteurs "possédés" est plutôt pas mal 👍 Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
Pas mal. Bon concept mais je n’accroche pas avec le casting.
Bien aimé cette série. J'avais peur d'être déçue mais le final est top
J'en ai terminé & je peux, en un seul mot vous donner mon avis personnel: "exceptionnel" Voilà, tout est dit. @+😉
Voilà le final....... 😱😱😱 Quel suspense........