Depuis l'adolescence, David Haller est considéré comme schizophrène. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait prendre conscience que les voix qu'il entend et les visions qu'il a pourraient êtres réelles...
On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.
Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.
Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (145)
Une série qui n'est pas facile d'accès mais récompense largement l'effort fourni. Ca peut paraitre un peu foutraque mais c'est globalement et diablement bien maitrisé. Nettement supérieur à toutes ces productions prémâchées réservées à un public américain qu'on prend pour des débiles (coucou Mike Flanagan qui en a fait les frais pour Midnight Mass : https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/mike-flanagan-netflix-midnight-mass-b2376469.html).
J’ai pas du tout accroché. Rien ne va dans cette série.
Après voir vu cette série complètement psychédélique, je salue le travail d’écriture de Noah Hawley qui pour le moment avec Fargo ne m’a pas déçu bien au contraire (en attendant Alien)…Un Marvel dont le héros est encore plus torturé que dans un DC, un Dan Stevens au top, des phases complètement barrées, aucun ennui pour ma part, juste se laisser porter par les épisodes
Il faut dire que cette série n’est pas simple à regarder (par exemple ce n’est pas le genre de série que l’on met en fond pendant qu’on fait le ménage), il faut s’accrocher pendant toute la première saison, mais lorsqu’on parvient à décrypter l’histoire au travers des scènes psychédéliques, c’est une vraie réussite !
Cette saison est un peu longuette j'ai trouvé mais tjr sympa
Pour le moment, je pense que Legion est la meilleure adaptation de l'univers comics / romans graphiques. Bon, Sandman n'est pas encore sorti...
Un pur petit bijou comme quoi on peut faire une série avec un point de vue plus mature ( pas forcément gadget comme certaines séries qu'on voit souvent chez DC) la réalisation à respecter la période de Bill Sienkiewicz en termes de design et de graphisme.. les décors la mise en scène pour moi c'est la série qui révèle comme quoi il est possible de faire des séries de super-héros avec une maturité artistique qui change la donne. En plus on baigne dans l'univers Marvel des X-Men pour les fans du genre c'est vraiment regrettable qu'il n'ait pas continuer plus de saisons.. et bien sûr les acteurs sont bons
J'ai du mal à me positionner vis à vis de cette série. J'ai apprécié certains parti-pris, c'est original par pas mal d'aspects et notamment sa manière d'aborder la gestion des pouvoirs d'un super-héros sous l'angle de la maladie mentale. Et tout ce qui traite de cette partie est l'occasion de chouettes séquences. Mais autour, c'est assez chaotique, pour rester gentil. Je trouve que les acteurs sont limites, y compris le protagoniste qui rame un peu. Je sauve Aubrey Plazza, qui certes cabotine mais son rôle le veut, elle est assez remarquable je trouve. Et puis surtout, en dehors des thématiques intéressantes, ça traiiiiiiine terriblement, je me suis quand même souvent bien ennuyé pour rester poli. Et puis on te vend un mec superbalaise qui finalement ne s'énerve que pour faire bouger des pots de fleurs, ça va deux secondes, à un moment faut faire décoller le truc, hors de question que j'attende la saison 12 pour qu'il se décide enfin à trouver son sixième sens. Bref, je sais pas si je continuerai, pour le moment ce sera en pause, parce que j'ai trouvé le temps bien long tout au long de cette première saison.
Un bijou. Captivée du début à la fin, les images sont psychédéliques a souhait. Pour moi c'est une vraie pépite mais a ne surtout pas mettre devant n'importe quels yeux, la rythmique pourrait en perdre plus d'un. C'est l'une des très rares séries qui m'a fait décrocher de toutes activités secondaires.
perdu à la saison 3 j'avais pas de champi sur moi
Bien mais par moment j'ai perdu le fil, acteurs attachant
J'ai enfin réussi à terminer cette série WTF, non mais sérieux, une thématique de base + des idées dites à voix haute et posées les unes sur les autres au fur et à mesure de 3 saisons ! 3 saisons ! Ça donne ça ! Alors que d'autres séries avec du potentiel (comme Wayne par exemple) sont annulées au bout de une saison. "Tient si on les faisaient chanter", "tient, si on mettait une battle de rap", non mais sans rire, j'en ai vu des séries dans ma vie, mais des comme ça ... Long, lourd, surchargé de non sens, d'histoires pas finies, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps pour une fois Enfin, ce n'est que mon humble avis, désolé pour ceux qui ont aimés :,-)
Un OVNI
Töff
Super série !
Magistralement psychédélique. Moi qui d'hab enfile épisode après épisode, ici impossible d'enchaîner, besoin de digérer - de prendre l'air avant de reprendre l'épisode suivant de cette série hallucinogènisante. A voir sans aucune doute et bon trip à vous !
Série à regarder à jeun
Pur Ovni dans l’univers des séries Marvel. Je trouve l’ambiance unique et vraiment hypnotique. Les prises de vue sont puissantes (couleurs, cadrage, angle...) les décors sont riches. Soit on adhère à fond, soit on déteste à fond
Je n'avais pas vraiment accroché aux saisons 1 et 2. La 3e m'a un peu plus captivé. Mais, en soi, je crois que cette série était juste trop WTF pour moi. Au moins la saison 3 me permet de ne pas trop regretter de l'avoir visionné !
Je suis d'accord avec toi, parfois cela part dans tous les sens, mais c'est maitrisé :)