Un ornithologue suisse est retrouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Jonathan, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente.
Au cours de son voyage parmi les tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d'Israël et jusqu’aux confins de la jungle d’Afrique centrale, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé – ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident. Sur le chemin de ces cigognes égarées et d’un trafic de diamants, Jonathan a rendez-vous avec sa destinée…
Commentaires (4)
Rien à voir avec le livre. Très déçue
Extrêmement déçu par cette série canal +, le livre est très bon mais la deuxième partie de la série est un délire hallucinatoire à n'y rien comprendre.
Mais comment est ce possible de se rater a ce point?! Je ne m'explique pas la présence de Grange au générique pour le scénario. Autant la première partie suis sans emphase l'intrigue général de l'excellent roman autant la seconde se perd dans les méandres de délire hallucinatoire pas toujours inspirés et abandonne l'intrigue à son meilleur pour se terminer de façon absconse laissant le spectateurs essayer vainement de raccrocher les wagons... Moi qui ai eu le livre je n'ai rien compris... lamentable. Ne le regardé surtout pas!!! Lisez le livre il n'a rien a voir avec ceci...
Vraiment décevant. N'ayant pas lu le livre, je n'ai rien compris à l'histoire, je n'ai compris qu'une fois qu'on m'a tout expliqué. Le début est pas mal, mais ça se dégrade très vite. Je ne sais pas dans quelle langue ça a été tourné, mais tous les dialogues ressemblent vraiment à un mauvais doublage.