Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo un étrange personnage ensanglanté apparait comme par magie devante lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mysterieux voyageur dont les apparitions tendent au harcèlement, la police du temps commence elle aussi à se méler de la vie de Raph, interessés par la raison pour laquelle le voyageur semble s'interesser à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l'intéret pour Raph reste un mystère la brigade temporelle qui elle aussi commence à interrompre sans cesse sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'ils n'y paraissent aux premier abord...
Ce soir France 2 lance sa nouvelle série de science-fiction, La Dernière Vague. Un pari risqué pour ce genre qu'on a peu l'habitude de voir à la télévision française, mais dont on applaudit l'effort.
On ne peut pas dire que ça soit nouveau mais en effet, c'est quelque chose qui s'est développé de plus en plus ces dernières années. Ce n'est pas le genre le plus facile en télévision, donc je salue le risque quand une chaîne le prend.
La première marquante dans le paysage audiovisuel français c'est Le visiteur du futur. Cette série créée par François Descraques, et diffusée sur France 4, a eu le droit à 4 saisons. Une révolution sur nos écrans qui a eu un certain succès à son échelle.