Franck Sharko est un flic bourru et solitaire. Seule sa fille est avec lui au quotidien : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Lucie Henebelle, elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.
Les deux premiers épisodes étaient présentés en avant-première à Séries Mania 2022, la saison entière est disponible sur Salto, c'est Syndrome E dont on vous avait déjà parlé avec une première interview de Jennifer Decker qui interprète l'héroïne Lucie Hennebelle.
La série adaptée du roman de Franck Thilliez est toujours disponible sur Salto et cette fois-ci c'est l'auteur lui-même qui nous parle du projet. Il en profite pour parler d'écriture en général et de ses goûts en matière de séries.
La prochaine édition de Séries Mania se tiendra du 17 au 24 mars 2023, toujours à Lille et en ligne !
Commentaires (11)
Bonne surprise que ce Syndrome E Bon rythme et bon suspens Quelques saillies d’humour pince sans rire et une solide distribution ! Jennifer Decker est la Claire Danes française son jeu est capable de tout exprimer et Elbaz est lui aussi convaincant en flic paumé et forment un tandem qui fonctionne bien Oui c’est français mais ne boudons pas notre plaisir, c’est accrochant et divertissant !
N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé la série potable, on sent que le rythme est fait pour tirer un peu sur la longueur, mais j'ai été agréablement surpris pour une coproduction tf1. Bon, comme d'hab, tout part en pirouette cacahouète les 30 dernières minutes. Faut pas trop en demander non plus. Et un bravo à Jennifer Decker, très expressive.
J’ai tenu jusqu’au 3 ème épisode puis stop; trop mou, on ne retrouve ni l’ambiance ni les personnages du roman de
moi j ai bien aimé et j attends la suite 😜😜
Tellement déçue de l’adaptation. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance du livre, ni les personnages.
Vraiment très déçu; les acteurs ne sont pas à la hauteur des caractères des personnages du livre. On ne ressent pas du tout l’atmosphère du livre qu’il est effroyable et passionnante. Les deux principaux acteurs qui jouent Sharko et Annabelle sont bien loin des personnages avec leurs caractéristiques du livre.
Je ne pensais pas pouvoir m'endormir devant une histoire de Thilliez. Bravo pour l'exploit.
Une série bas de gamme, qui tente péniblement d'adapter au petit écran un ouvrage qui méritait un meilleur sort.
Vraiment sympa pour une série française. Bon la fin est moins claire. Je ne sais pas si c'est dû au livre ou pas. Mais ça change des adaptation soporifique de Harlan Coben
Bilan saison 1 : j'ai trouvé ça très moyen. Ça manque de rythme, de suspense, c'est trop lisse et ça manque de relief. Les acteurs sont en un surjeu de ce qu'ils doivent faire, c'est lourd. Elbaz s'en sort très bien car à la base j'en voulais pas pour incarner Sharko et au final c'est celui qui ressort du lot. Bref si vous n'êtes pas fan de Thilliez pour voir absolument une adaptation de son roman, passez votre chemin!