Léa, 28 ans, décide de devenir l'une des rares femmes rabbins de France et tente de trouver les réponses aux petites et grandes questions de la vie. Entre les demandes parfois improbables, la cohabitation avec un père résolument athée et une vie sentimentale en chantier, Léa jongle entre sa fonction et ses doutes personnels.
Du 21 au 28 mars se tenait le rendez-vous annuel des sériesphiles, à Lille et en ligne, avec l'édition 2025 de Séries Mania. Les chiffres sont tombés, et avec plus de 108 000 spectateurs, le festival confirme son statut d’événement incontournable dans le paysage audiovisuel européen.
Cette année, de nouveaux territoires se sont illustrés (Taïwan, Iran, Afrique du Sud, Luxembourg) et des talents internationaux ont foulé le tapis rouge, parmi lesquels Lili Reinhart, Luca Marinelli, Jeremy Irons, Carmen Machi ou encore Patricia Arquette, venue présenter une masterclass très attendue.
Le jury de la Compétition Internationale, présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice primée américaine Pamela Adlon, était composé de Karin Viard (actrice française), Victor Le Masne (musicien et compositeur français), Ignacio Serricchio (acteur américain) et Minkie Spiro (réalisatrice américaine). Ce jury a décerné 4 prix parmi les 8 séries en lice, toutes présentées en première mondiale ou internationale.
Commentaires (5)
Magnifique série, drôle, émouvante, je ne peux que la recommander. un très gros coup de coeur.
Franchement sceptique par le thème de la série… et bien je suis bluffé ! C’est bien écrit, c’est bien joué.. et c’est drôle !!! Bravo !!!!
La série originale française "Le sens des choses" arrive en exclusivité sur Max dès le 28 mars.