Mathias Freire, un psychiatre qui n'a plus de goût pour son travail reçoit un nouveau client ayant perdu la mémoire du jour au lendemain. Il s'avère que cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale. Peu à peu, Mathias se retrouve en ce patient et commence à se poser des questions. Est-il lui aussi un "passager sans bagages" ayant perdu la mémoire ?
Commentaires (6)
J’adore l’actrice :) c’est elle qui joue aussi dans la rafle
Je n'ai pas réussi à dépasser la septième minute, du coup je ne saurai dire si l'intrigue est bien etc. Une série de dialogue cliché, une actrice qui sait pas se tenir devant une caméra, et des non sens dans la mise en scène, le tout en moins de 7mn !!! Il y a surement des trucs bien, mais c'est pas pour moi...
Série au déroulé quelque peu chaotique et qui surtout m'a laissé sur ma faim avec un goût d'inachevé (ce en quoi elle est plutôt fidèle aux romans de l'auteur - j'en ai lu trois mais pas celui-là - qui me font un peu le même effet).
J'attendais plus d'une adaptation du livre de Grangé (car le livre est très bon). Malheureusement, effectivement, la policière est joué d'une manière étrange... on accroche à l'intrigue mais le mauvais jeux fait que l'on se lasse rapidement... J'ai tenu jusqu'au bout mais je l'oublierai très vite !
Personnage principal (la policière) désagréable au possible, agressive, absolument pas professionnelle, personnages au comportements illogiques (les tueurs super discrets qui attendent le bon moment pour rater leurs cibles, qui cavalent en plein jour avec leurs déguisements d'agents secrets, flic qui se retrouve au trou pour pension impayée, tu as des tueurs aux trousses je vais te déposer chez toi et surtout pas te mettre sous protection, quand je questionne des gens je vais bien les braquer afin qu'ils coopèrent le moins possible...)
Adaptation pour le moment réussie d'un des mes Grangé préférés. Casting et scénario tout à fait correct, le format série convient bien au développement de l'intrigue.