Idriss Toma est âgé de 46 ans, c’est un avocat parisien des riches. Il est victime d’une tentative de meurtre, il s’en sort mais il a un éclat de balle inopérable qui pourrait lui être fatal à tout moment.
Idriss veut corriger ses erreurs et décide de revenir à Lille à s’associant avec Nadia Ayad une avocate engagée et Jeanne Vanhoven une ex-gloire du barreau. Ensemble, ils décident de mettre leurs talents au service de ceux que la machine judiciaire menace d’écraser.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.
Commentaires (6)
Dommage. Pas la série du siècle mais plaisant à regarder, je trouve.
Annulée après 2 saisons
C'est pas la série de l'année, mais ca se regarde en faisant le repassage
Très classique, très inspiré des séries américaines procedurales du même genre. Je trouve ça plutôt bon et agréable à suivre. Les arcs narratifs en parallèle des affaires sont bien construits.
Çà se regarde mais rien de fou !
Personnages attachants. Se regarde dans soucis