Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpré, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
C'est aujourd'hui que TF1 lance Le Bazar de la Charité, sa nouvelle série événement. En co-production avec Netflix, la série sera mise en intégralité sur la plateforme dès le 26 décembre. Une série ambitieuse, inspirée d'un événement historique réel, qui vaut le coup d’œil.
Pour porter la série, TF1 mise sur un trio d'actrices exceptionnelles : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. Ce trio est l'atout charme et choc de la série, elles illuminent notre écran. Elles sont bien accompagnées puisqu'on retrouve également au casting Josiane Balasko, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Théo Fernandez, Victor Meutelet... Des valeurs sûres, ou des acteurs qui montent, quoi qu'il en soit on ne peut pas nier que TF1 (et Netflix) a mis les moyens qu'il fallait pour ramener du monde.