En se lançant dans une enquête sur la mort violente de son ami, le boxeur Richard Aldana ne se doute pas qu'il va devoir affronter des ennemis à la force surnaturelle.
Vermin, Peepoodo et Crisis Jung débarquent sur ADN. Ces nouveautés font une nouvelle fois écho à la volonté de la plateforme de partager sa passion en faisant découvrir à ses abonnés un visage de l’animation qui leur serait peut-être encore inconnu à ce jour.
Ce n’est pas la première fois que Bobbypills et ADN collaborent puisque ADN a déjà fait appel en 2021 aux services des artistes du studio d’animation pour la création de ses avatars, fers de lance de son identité de marque.
Crisis Jung est un titre qui ne connaît pas de limites. On retrouve à la création Jérémie Périn, lui-même réalisateur du formidable titre à succès Lastman. Périn a su s’imprégner de l’essence des animés japonais et l’ajouter à ses réalisations tout en l’arrangeant à sa façon. Il met en scène Jung, le héros, qui va tout faire pour retrouver son amour perdu dans un monde dévoré par la violence. Les femmes de cet univers portent la barbe et les hommes sont membrés de tronçonneuses à la place de leur appareil génital. Tout est absurde, ultra-violent et n’a ni queue ni tête mais on retrouve au milieu de ce carnage un brin de philosophie avec un héros qui prend le temps d’apprendre à mieux se connaître ainsi que les autres. Il devra faire face à multiples horreurs pour se reconstruire et retrouver le calme intérieur. Âmes sensibles s’abstenir !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Série qui m'a été conseillée par un ami. D'abord emballé de la trouver gratuitement sur France TV, ça a vite été une désillusion de remarquer qu'en plus des pubs, il fallait se limiter à des visionnages entre 22h30 et 5h du matin, sans compter que l'épisode plantait une fois sur quatre. Clairement je ne recommande pas l'expérience. Si jamais, Molotov TV propose la première saison avec moins de complications. Concernant la série en elle-même, la saison 1 à mis du temps a prendre. On ne comprend pas grand chose au départ et on peine à se dire que ça va quelque part, mais au final c'est le cas, et c'était vraiment un régal à suivre. Changement de rythme à la saison 2, passant d'épisodes de 12 min à des épisodes de 45 min. Même chose qu'à la saison une: on comprend rien, mais en fait ça va, et c'est plutôt chouette. À la différence qu'on sent un léger hors-sujet entre les deux saisons; l'intrigue n'est plus du tout la même, et ce n'est pas tant justifié. Le vrai problème c'est que Bétaséries l'estampille comme étant une série terminée alors qu'en voyant la fin de la saison 2 on sait qu'il n'en est rien. Et si la série s'arrête en l'état, c'est que cette saison 2 n'a pas lieu d'exister. Chose assez probable puisque le créateur de Lastman, Bastien Vives, est attendu en procès le mois prochain pour diffusion d'images pédo-pornographiques sur trois de ses autres œuvres. Suite à plusieurs signes dans la série, je me suis interrogé sur la santé mentale du type, et ça n'a pas loupé... Voilà qui jette un froid pour moi avec cette série qui n'est pourtant pas si mal si on met cela de côté. Moi je n'y arrive pas. 3/5 en attendant la décision du tribunal (si d'aventure je pense à la changer ultérieurement)
Un démarrage à la truelle avec un premier épisode qui enchaine les scènes sans savoir si on est toujours là à suivre ou pas... Mais ça se stabilise un peu plus par la suite et malgré quelques scène trop gore ou trop sexuellement crue (le réal a du vivre pas mal de traumatisme :p), on a quand même un ensemble qui se tient et qui tient en haleine. A noter une très belle animation et des chara design plutôt réussis.
Les 5 premiers épisodes de la saison 2 sont dispos sur france.tv ;)
Pfiou quelle claque! J'avais lu le premier tome de Lastman il y a pas mal de temps, mais je n'en avais jamais poursuivit la lecture. En entendant parlé de l'anime qui en découlais, je me suis dit pourquoi pas. Etant assez friand d'animation, en particulier japonaise, j'étais assez curieux de voir ce qu'allait donner cette série dont certains de mes amis m'avaient vendu les mérites. Je ne m'attendais surement pas à quelque chose de cette qualité. Dans le scénario, le rythme, l’ambiance, on peut difficilement mieux faire. Je pense que je n'avais pas été autant happé dans l'intrigue d'un anime depuis mon premier visionnage de Death Note. C'est dire. Lastman reprend beaucoup de principes de shonen/seinen et les utilise à merveille, tout en y ajoutant une touche bien française dans le cadre et les références. On jongle entre les émotions sous une bande son de haute volée, une animation magnifique et ambitieuse qui nous offre des plans extraordinaires, et des doublages bien supérieur à ce que l'on trouve traditionnellement en France pour un anime de ce format (format d'ailleurs qui permet de rendre chaque épisode encore plus intense). Les personnages sont travaillés, attachants, les dialogues percutants...nan je ne trouve pas de défauts majeurs honnêtement. Il ne me reste maintenant plus qu'à reprendre la lecture de la bd/manga originale, en attendant avec impatience une seconde saison.
Un choix de format judicieux qui dynamise le rythme de chaque épisode. Drôle, émouvant et haletant
Excellent! Je me suis régalé ! Les épisodes sont très courts donc la série se regarde très facilement et vite. L'humour est loin d'être intelligent et c'est ce qui fait tout son charme. Je la regarde encore de temps en temps.
♡
Je ne regarde habituellement jamais de manga, mais là j’ai suivi mon compagnon et j’ai été agréablement surprise. J’ai bien aimé et il y a de l’humour
Vive Bastien Vivés!! C’est trop beau
Gros coup de cœur pour cette courte série d’animation pour adulte. Sincèrement, je recommande vivement !
Je pose ça là: https://www.superpouvoir.com/lastman-saison-2-le-producteur-de-la-serie-animee-didier-creste-nous-en-dit-plus-sur-la-suite/
Vu d’une seule traite, j’ai adhéré à fond. Top et autre bonne surprise, c’est français 👌
Selon SensCritique, il y aura une saison 2 de Lastman ! Intitulée "L'onde de choc", elle sera composée de 6 épisodes de 45 minutes et sera produite par France TV
Mais quel bijou 😭
Coup de cœur et pour une fois que les français font quelque chose de correct, ça en jette.
Excellent ! J'aurais bien aimé une suite perso...
un rythme incroyable des dialogues super drole lastman est un des meilleurs animés que j ai pu voir. sors de ma mere.oeil pour oeil zob pour zob. mdr du génie
Le 1/07 sur Netflix.
Une claque comme on en a jamais vu chez les séries d'animation françaises pour adulte. Les épisodes sont courts, mais tout va ultra rapidement et on a jamais le temps de s'ennuyer. Les combats sont hyper bien foutus et sont toujours plein d'enjeu et l'animation ultra péchue confirme une bonne foi pour toute la qualité supérieure de cette série. Ca redonne de l'espoir dans les séries d'animation françaises tout ça.
Superbe série! Des infos sur une éventuelles saison 2 ?