Le quotidien d'une inséparable bande de potes, Jo, Polo, Malik et Barkette, qui ont grandi ensemble dans le même quartier, au cœur de la "culture de la vanne", des "bastons de regards", et des "gros mytho". Au début de la saison, les parents de Jo déménagent au bled et lui laissent leur 5 pièces ; autant dire que la "good life" peut commencer pour nos lascars...
Si vous vous ennuyez, eh bien vous serez bien content après avoir vu ces deux séries et une émission, là où les galères des personnages se cumulent.
Format court avec des épisodes de 15 min, un ton décalé, une production Originals Canal+, Narvalo a peu fait parler d’elle. Pourtant la saison 3 est sortie le mois dernier et les amateurs continuent de la suivre. Le décor se plante en banlieue, avec des potes qui vivent une scène de vie. Inspirée de galères réelles, Narvalo (un terme qui désigne un idiot en romani) nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date. Cette série est un hommage à tous les Narvalos : ces hommes et ces femmes qui sacrifient leurs vies au quotidien pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potos. Une série écrite & réalisée par Matthieu Longatte (alias Bonjour Tristesse sur YouTube) avec des acteurs qu’on reconnait dans d’autres productions Canal+ (Rachid Guellaz dans Validé ou encore Rabah Nait Oufella dans BRI). Dans la dernière saison, on y verra Mister V.
Si Narvalo avait un père spirituel, ce serait sans doute Lascars, la comédie de Canal+ qui date de 2012. Cette série est une adaptation en live action du film d'animation et de la série animée du même nom. suit les aventures de quatre amis résidant dans le quartier de Condé-sur-Ginette, en banlieue parisienne. La série met en scène les péripéties comiques et les relations entre ces personnages, tout en explorant les réalités de la vie en banlieue. Les principaux acteurs de la série incluent Alexandre Achdjian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, et d'autres, qui interprètent les rôles des quatre amis et d'autres personnages du quartier. L'humour de "Lascars" est résolument potache, avec des blagues crues, des situations loufoques, et des dialogues humoristiques. La série aborde des thèmes tels que le chômage, les relations amoureuses, la vie en banlieue, et d'autres aspects de la vie quotidienne, mais elle le fait avec un ton décalé et satirique qui la distingue.
Commentaires (13)
Personnellement jai bien aimer et j'aurais été curieux de voir la saison 3...Avec ce qui est dit à la fin de la 2ième.
Cool
Une pétition pour une saison 3 a été lancée et partagée par Nassim Si Ahmed (acteur de la série) : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/canal_plus_une_saison_3_de_lascars_sur_canal_plus_/?aVdGCcb
Cette série est à voir rien que pour cette incroyable profanation. Ceci dit c'est une bonne série comique sans grande prétention (enfin j'espère). Permet de se détendre un petit quart d'heure par épisode.
Des infos sur une éventuelle saison 3 ? (pitié dites-moi que oui)
en quelques mots déjà je kiff! cette série c'est comme les cacahuètes à l'apéro! ça se mange tout seul et ca se partage entre amis!! Le format est nickel pour cette série qui se veut divertissante... même si c'est vrai que quelques minute en plus je dirait pas non... en espérant qu'il y est une saison3!!
La saison 2, demain soir :bave:
Une saison 2 est elle prevue ?
moi j'ai apprécié, pas toujours drole ce reste tout de même réaliste (très souvent) , les acteurs sont sympas, attachants pour barquette, le gay refoulé assez drôle ! j'aime bien .
Grosse déception! Suite à la version animée et aux dernières comédies Canal+ (Platane, Kaboul Kitchen), je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux. Je pense que la durée (13 minutes) a une grande part de responsabilité dans cet échec. Trop court pour nous raconter une histoire bien construite et trop long pour que l’on se contente des 2-3 bonnes vannes des personnages. Ces derniers souffrent aussi de la faible durée des épisodes. Ils restent tous et en particulier Barket (le geek) de simples caricatures, sans suffisamment de reliefs. Dommage! Le pitch laissait présager une série intéressante. Une lueur d’espoir tout de même, les trois derniers épisodes sont plutôt moins mauvais que les précédents.