En 1971, quatre femmes défient les lois ultra-conservatrices et rejoignent les premières forces de police féminines du Mexique. Elles comprennent alors qu’il s’agit d’un simple coup de pub pour détourner l’attention d’un tueur en série. Alors que le nombre de victimes augmente, elles font le serment de traduire le coupable en justice.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
Commentaires (5)
On comprend mieux l'urgence d'arrêter le patriarcal. Les femmes sont aussi si ce n'est plus intuitive honnêtes et persistantes que les hommes.
Les Femmes partent de loin. Elles leur en faut du courage et de la ténacité pour arriver à être l'égale des Hommes.
Je suis partant pour une saison 2 d’autant que la fin de la saison 1 est ouverte. Je me suis attaché aux personnages et le contexte social de l’époque est intéressant.
Bonne série policière, classique. Le petit truc en plus est le contexte social, culturel du Mexique (de Mexico...) dans lequel se déroule la série. Même si c'est un peu lissé
J’en suis à l’épisode 4. Pour l’instant ce n’est pas mal. Vu la trame, j’ai juste un peu peur que dix épisodes ça fasse beaucoup 🤔