Un couple marié apparemment ordinaire fait l'objet d'une enquête pour meurtre après la découverte de deux cadavres dans leur jardin.
On vous disait le plus grand bien de The Staircase, un true crime pas comme les autres, continuons dans ce genre psychologique qui s’intéresse non seulement à l’enquête mais aux conséquences du crime sur l’entourage avec cette reco spéciale myCanal.
La première suggestion de notre reco est également un true crime, une mini-série venue d’Allemagne. Le fait divers de la fin des années 80 avait choqué l’Allemagne entière. Thomas Bethge vient d’être promu à la tête de la police judiciaire de Hambourg et quelques temps après, sa sœur Barbara disparait après une balade en forêt. Certes, elle était très portée sur l’alcool et n’avait pas une vie des plus tranquilles, mais est-ce qu’il y aurait un lien avec des meurtres mis en scènes dans la forêt par un tueur en série qui est en train de sévir dans le coin ? Pendant plus de 30 ans, Bethge tentera de résoudre cette affaire, bien après la fin de ses fonctions. Et Dark Woods suit tous ces protagonistes pendant ces décennies.
La mini-série a été complimentée sur le rythme authentique et le respect de l’enquête et a été un véritable succès en Allemagne. Le casting allemand n’est pas inconnu, mené par un Nicholas Ofczarek brillant qui change au fil des années.
Commentaires (17)
On s'attend à une mini série assez classique sur un crime tiré d'une histoire vraie, mais la réalisation chamboule tous les scénarios habituels et nous plonge au cœur même des personnages et de leurs sentiments. Vraiment une superbe surprise interprétée avec brio par Olivia Colman (actrice avec un talent incroyable) et David Thewlis.
Une petite série étonnante avec un univers bien particulier que j'ai dévoré d'une traite . Mention spéciale pour Olivia Colman que j'ai trouvé époustouflante et le dernier épisode particulièrement émouvant.
Quelle mise en scène, surtout les 2 derniers épisodes ! Excellente série.
Petite série sympa, l'intérêt n'est pas spécialement l'histoire mais surtout la façon de la raconter avec des mises en scènes atypiques en lien avec la passion des personnages pour le cinéma, en voyant l'envers du décor ou en mettant en scène leur récit dans un western par exemples. Très bien réalisés et de bon acteurs, et ça se regarde vite.
Plein d’ingéniosité et de talent. A ne pas manquer.
Mini série de grande grande qualité. Avec une identité propre. La mise en scène est géniale et originale. Les enchaînements, flashbacks, …sont intriqués dans des scènes fantastiques. C’est du grand art. Ça fait du bien de voir ça. Je m’attendais à beaucoup plus dingue comme conclusion. Je retire une étoile pour ça. Chapeau en tout cas
Olivia Colman !!! Quelle prestation !!! Une fois de plus. J’ai dévoré les 4 épisodes de cette série totalement hors temps.
J ai complètement adherer à l univer de la serie
La série était censée arriver sur Canal + le 25 avril, elle n'y est pas. Quelqu'un sait quelque chose ?
Une très bonne minisérie même si j'ai trouvé le dernier épisode un peu en dessous du reste. Une ambiance très Fargo-esque avec des situations absurdes, une galerie de personnages hauts en couleur et des personnages d'apparence un peu simplets entrainés dans des histoires affreuses. Concernant les choix de narration et de réalisation assez osés, je pense qu'ils risquent de perdre certains spectateurs mais j'ai trouvé qu'ils apportaient beaucoup à l'intrigue et permettaient de mieux comprendre la psyché des différents intervenants dans le récit.
Sentiment mitigé… Histoire classique d’assassinats par des gens ordinaires. Mais ce qui le rend regardable est son interprétation par Olivia Colman (actuellement Elizabeth II dans The Crown) et son compère David Thewlis. Mais le véritable tour de force est sa réalisation où Ed Sinclair mélange tous les styles imaginables brisant sans sourciller le 4ème mur, passant de la couleur au noir et blanc via le rouge, reconstituant des scène orales en scènes théâtrale, pour nous les téléspectateurs. Mais là où j’ai du mal est la succession de scène passant de l’humour noir au sérieux, à de long dialogues dignes des films de Q. Tarantino, où j’attends à tout moment sa conclusion en violence, ou encore, ces scènes de Western qui arrivent entre 2 scènes actuelles. Je suis pour le mélange des genres, mais je ne sais pas pourquoi, ici, cela ne passe pas chez moi.
C'est un OVNI. C'est sublime, c'est tragique, c'est triste, c'est inattendu. Je n'ai jamais vu un objet visuel de ce genre et je ne sais pas si cela peut être reproduit sans rentrer dans le cliché que ces 4 épisodes évitent avec brio. Je m'attendais à une mini-série à la mode true crime et j'ai eu bien plus que cela. 2 acteurs au sommet pour un chef d'oeuvre.
Le 6 Décembre sur HBO Max ! Susan et Christopher Edwards ont tué les parents de Susan, les ont enterré dans leur jardin et ont vidé leurs comptes en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard. trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=Nwxc3B1VCkw