Dans les années 1960 à Baltimore, une femme dédiée à ses tâches ménagères se transforme spontanément en journaliste. Cette nouvelle vocation la pousse à enquêter sur le décès énigmatique d'une jeune femme afro-américaine, un événement qui semble avoir été négligé par la ville.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
J'ai beaucoup aimé plusieurs acteurs:moses ingram,y'lan noel,josiah cross et sa voix cassée;j'ai trouvé leurs prestations très attirantes.1 autre point fort de la série aussi,ce sont les personnages:outre ceux cités en amont,Il y a également d'autres bons protagonistes;je pense à myrtle summer,shell gordon et d'autres...De plus,il y a une description sociale,raciale,religieuse,amenée de manière constante,rigoureuse,remarquablement détaillée par moments,avec des explosions dialoguées très justes,qui poussent à la révolte.Mais le gros manque que je reproche à cette production apple tv+,c'est sa narration:Elle ne me capte pas assez sérieusement.J'trouve le récit perdu entre stylisme recherché mais pour moi,inefficace,une difficulté d'attachement,plus,une mauvaise gestion du rythme.Grâce à Dieu je pensais au vu de l'épisode 5,que le programme allait m'emmener,ben non,ça redescend au niveau du 6ème chapitre dans un délire onirique-analyse barée qui m'a grave perdu;les trucs se veulent perchés.J'prends un exemple:genre un sculpteur qui va modeler son œuvre,déguisé en lapin rose,en imitant fred astaire,ouais,ça me lâche en général,donc là,pfffffiou,j'suis loiiiiiiinnnn.Pareil,niveau ambiance musicale:autant dès fois c'est puissant,immergeant,profond,et autant dès fois,le positionnement de recherche clairement singulier,du fantasque non naturel,porté non seulement par la musique,mais de base,par la réalisation et le scénario,m'irrite vraiment.Mais,putain d'surprise,lady in the lake me dégotte un 7ème acte bluffant,passionnant,émouvant,qui en dit beaucoup,de manière dense;ah oui,j'ai vraiment aimé ce dernier jet.Donc pour ce show,mon ressenti n'est pas tout droit,il est entre l'attachement,la reconnaissance de sa qualité sur l'histoire,l'emballement sur l'énergie des interprètes,mais hélas,la désaffection sur des choix narratifs,une réalisation tantôt ennuyeuse,tantôt captivante,saupoudrée d'une cadence trop mal gérée.C'est dommage,car il y a de la dynamite en sommeil dans lady in the lake.
"La Voix du Lac" est une mini-série intrigante qui nous plonge dans une ambiance mystérieuse par son intrigue énigmatique se déroulant dans les années 1960. Portée par Natalie Portman et Moses Ingram, cette série en sept épisodes captive, mais souffre de nombreuses longueurs et d'une structure narrative parfois complexe qui peinent à rendre le visionnage efficace. Les flash-back en nombre sont répétitifs et les différents rebondissements de l’enquête surprennent peu pour un thriller de ce genre. D'un autre côté, la série parvient à traiter les questions sociales avec habileté, bien que l’ensemble manque parfois d’équilibre. En résumé, "La Voix du Lac" est une série mitigée avec des performances remarquables, mais un rythme inégal et des faiblesses dans l'écriture qui ne font pas de cette mini-série une véritable réussite. - 11,5/20 Critique sur La Voix du Lac (saison 1) Vue du 21.07 au 24.08.2024 sur Apple TV+
Mini série qui se laisse regarder et qui bénéficie en outre d’un super casting. Mais, pour autant, je n’ai pas particulièrement aimé 😏