Les sirènes déchirent soudain la quiétude de Chambries, commune du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Une fosse vient d’être frappée par un coup de grisou. L’accident a enfoui trois hommes, et un secret, leur secret. La mine s’interroge. Que faisaient les trois hommes dans cette galerie abandonnée loin de la place qu’ils devaient occuper ? Avant même de penser à leur chagrin, trois jeunes filles, Alma, Solana & Caroline, vont devoir se battre pour l’honneur de leurs pères. Non ils ne se fréquentaient pas, non ils n’étaient pas amis. Seule la mine est coupable, la sécurité n’était pas respectée, l’ingénieur doit être condamné… Elles devront aller jusqu’au procès pour voir affirmer la responsabilité de la mine. Le verdict soulagera les trois jeunes femmes, mais leur existence sera chamboulée, car en cherchant la vérité ce sont de lourds secrets qu’elles exhumeront du passé.
Il fait chaud ou il pleut trop pour sortir ? Restez chez vous, en juillet, il y a plein de séries qui arrivent.
Chris Pratt débarque dans une série Prime avec The Terminal List dans laquelle il joue un Navy SEAL. Après une mission catastrophique, Reece revient chez lui avec de lourds symptômes post-traumatiques. Bientôt, il découvre qu'une organisation secrète est à ses trousses.
Adaptée de l'ouvrage de Jack Carr, la série The Terminal List nous propose un casting prestigieux avec Pratt, mais également Taylor Kitsch, Constance Wu et Riley Keough.
Commentaires (8)
Une série assez agréable à regarder avec des personnages auxquels on s'attache rapidement .
Série annulée, pas de saison 3.
Saison 2 le 9 mai :)
la saison 2 a commence apparemment. possible de mettre à jour ?
La saison 2 est actuellement en cours d'écriture.
Personnellement j'ai trouvée cette série vraiment ennuyante, elle ne fait ni rire ni pleurer, je n'ai eu aucune émotion en la regardant. Mais l'histoire aurait pu être bien tournée autrement.
Récompensée pour la meilleure série française de l'année par série mania 2015, cette série française sympathique se déroule pendant les années 70 (thème peu commun pour une série française) avec des jeux d'acteurs exceptionnels. Les tranches de vies simples nous permettent de facilement s'identifier et l'ambiance sombre renforce ce sentiment. On y retrouve également la jolie Lilly-Fleur Pointeaux (découverte dans nos années pensions) qui joue un personnage doux et un peu naïf sublimant à merveille son jeu d'actrice.