Dans une version revisitée de la Révolution française, le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de janvier, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Pour bien commencer 2021, Netflix a renouvelé sa nouvelle série à succès Bridgerton pour une 2e saison ainsi que Snowpiercer pour une 3e saison. Les annonces surprises du retour de Master of None pour une 3e saison ainsi que d'Aggretsuko pour une 4e saison raviront également les fans. Du côté d'OCS, on apprend que 3615 Monique sera de retour sur nos minitels. Enfin, The Blacklist a déjà été renouvelée pour une 9e saison et les girls de The Bold Type reviendront pour une 5e et dernière saison.
Peu d'annulations ont été annoncées en ce début d'année 2021. On notera tout de même que la 6e saison à venir de Peaky Blinders sera la dernière. Du côté d'HBO et OCS, High Maintenance est annulée et Insecure se terminera au bout de sa prochaine saison. Enfin, le manoir de The Haunting ferme ses portes sur Netflix, qui a également annoncé l'annulation de sa nouvelle série française La Révolution.
Commentaires (51)
J’adore. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de saison 2.
Woow
Série française super bien . Dommage que la série soit annulée.
Original mais tout sonnent faux. Apres la c'était mauvais mais j'aimerai tellement plus de ce genre de projet en France etant fan de bd française
Allons un petit peu à contre-courant pour saluer cette série, qui une fois de plus aura été sacrifiée par les critiques et qui n'aura pas la chance d'avoir une suite... Passée la micro déception que la série ne soit effectivement pas historique, on ne peut que saluer le travail réalisé ici, tant sur le plan visuel (que peut on y reprocher) que scénaristique. Tout tient parfaitement la route, et l'ensemble du casting est excellent.
Ridicule ! On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et le côté fantastique aurait pu être une bonne idée si il avait été maitrisé.
Bof
Ne vous attendez pas à quelque chose d’historique
Elle a été annulée 😖😭 Je suis dégoûtée !!!
C'est très joli et très fantaisie
Bon scénario mais mal joué
Manque de moyens et d'ambition flagrant.
Pas de saison 2 pour la série.
J’ai rien contre les femmes héroïnes, j’ai un paquet de série en attente et adoré plusieurs, mais la j’ai hélas pas pu aller au delà des 5 premières minutes, ça m’a l’air grotesque
Bien que la série soit belle esthétiquement parlant et prometteuse, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ou même à l’histoire ... si saison 2 il y a, j’y jetterai un coup d’œil, mais en tant que telle je ne recommanderai pas la série
Il m'est vraiment difficile de ne pas faire le parallèle avec Kingdom (2019) au niveau de l'intrigue, et que je trouve nettement nettement supérieur à celle-ci... Impossible de m'investir dans la série, qui aurait grandement profité à être deux fois moins longue. Cependant j'apprécie le gore assumé et la série offre les moments de sang et d'horreur que j'attendais de celle-ci.
Fortement déçu par la série. Les huits épisodes auraient pu tenir en quatre c'est beaucoup trop lent et le jeu d'acteur est mauvais... tres mauvais. Un postulat de base qui svoulait prometteur mais qui a été mal exploité.
Pas forcément un grand fan de séries Française à la base, je ne m'attendais à rien, et je n'ai pas été déçu. L'alliance du genre historique et du genre horrifique est intéressante et permets d'apprécier la série comme bon divertissement.. Je ne peux que recommander cette série pour la réalisation, l'effort esthétique (sur les décors, les costumes, la BO), le bon jeu des acteurs (globalement tous convaincant dans leur rôle) et le scénario "original". La série permet d'avoir bon espoir pour la suite des séries Françaises. Série terminée le 21/10/2020.
Je ne sais que penser : d’un côté, esthétiquement, c’est réussi. Le scénario tient la route malgré quelques faiblesses ; le côté fantastique (Zombie) est une très bonne idée. De l’autre, le parti pris de la mise en scène me dérange (chatouiller les poils de nez des acteurs avec l’objectif de la caméra n’a jamais été mon truc) et le jeu des acteurs est plus qu’à revoir – surtout celui du Comte. Enfin, certains épisodes sont d’une lenteur, qu’un montage plus dynamique aurait gommé tous ces défauts. Sans savoir d’où est l’origine la production, on la devine de suite, avec tous ces défauts digne de l’ORTF. Il faut savoir chuchoter et parler très vite pour montrer sa capacité à jouer des rôles dramatiques. Maintenant la chose qui me dérange le plus est encore une fois le nom de la série et la promotion qui va avec. REVOLUTION. Ok, on nous prévenu que c’est de la fiction, comme on dit si bien « librement inspiré de… ». Mais à ce niveau, on pourrait appeler cela aussi de l’escroquerie. Encore un produit d’appel pour attirer le chaland. L’imagerie a été faite autour de 1789. Mais on a affaire à une révolte paysanne qui aurait tout aussi bien être bien La Bête de Gévaudan ou La Grande Jacquerie ; Seule la dernière scène de l’E8 en fait l‘écho . Après une rapide recherche, il semblerait que le showrunner Aurélien Molas, a en tête 3 saisons. Celle-ci est la Bleue, la suivante la Blanche, la dernière la Rouge – tous avec 1 an d’intervalle dans la time line. Alors peut-être que ce ne sera plus une escroquerie mais juste une mise en bouche.
Ni bonne Ni Mauvaise série. J'ai regardé toute la série mais sans réussir à me passionner pour l'histoire et les personnages.