Une vidéo virale d'un groupe de musique pop chrétien composé de cinq sœurs marque la vie d'Enric, un homme tourmenté par une enfance marquée par le fanatisme religieux et le joug d'une mère aux délires messianiques.
Mis à jour le 16 novembre 2024 :
Projetée à Séries Mania cette année, voici que Las Mesía arrive enfin sur arte.tv. Un frère et une sœur se confrontent à leur enfance traumatique sous l’emprise d’une mère abusive devenue catholique fanatique. Entre splendeur et kitsch, humour et terreur, onirisme et suspense, un tourbillon émotionnel mené avec maestria par Javier Ambrossi et Javier Calvo, alias « los Javis », héritiers revendiqués de Pedro Almodóvar et de la Movida. Il s'agit de leur quatrième série, et ce projet est tout aussi unique que les autres.
Article publié le 25 avril 2024 :
Commentaires (3)
… Alors certes,la série a l'air d'explorer des sujets primordiaux:traumatismes de l'enfance,abus sexuels sur les enfants,emprise psychologique,addictions,sévices auto-infligés,famille en difficultés,et beaucoup d'autres problématiques fondamentales,mais non,montrer une scène avec un enfant qui voit une bite réelle?Non,non,non!Pour être clair,pas de pudibonderie ici:tu peux me montrer tous les zguegs que tu veux,tant que c'est entre adulte,j'men tamponne,mais là?Non!Quel est le putain d'intérêt?Alors oui,on va me dire:"ça a été réalisé avec une vision trompeuse:on a l'impression que l'enfant voit cette partie du corps du gars,alors qu'en fait,pendant le tournage,il n'a absolument rien vu;D'accord,mais j'me répète:quel est l'intérêt?C'est super sournois.Y'a mille autres façons de faire comprendre ce passage sans le réaliser de cette manière.Laisser les enfants loin du monde adulte,loin des pensées malsaines.Ce sont des grandes personnes qui emmènent des enfants dans des situations,des suppositions,des idées trop graves pernicieuses,et le cinéma (en général),ne peut prendre l'art comme prétexte à tout faire.C'est clairement des dérives pédophiles.À sexualiser d'un oeil adulte les comportements,attitudes et psychologies d'enfants,j'valide pas du tout du tout du tout leurs conneries,et j'suis totalement contre.Donc j'arrête cette série à peu près au 3/4 du second épisode,car cette séquence m'a énormément choqué,et la nuit passée après ce visionnage me fait dire qu'il faut que je stoppe là.Et en vrai,j'aurais même pas dû continuer après cette scène;mais il est vrai,que outre cet instant,la qualité de cette production espagnole est évidente,et en plus,j'aurais aimé connaitre le dénouement,mais non,pas d'excuse.J'la note même pas.
Troublant, éprouvant, fascinant.
Très bonne série à tout point de vue. Ce n'est pas toujours facile de regarder ces drames mais tout est traité avec nuance...