Adaptée d’une série américaine, Burning Love, La Flamme met en scène Marc, un pilote de ligne qui se croit extrêmement intelligent et charismatique. En réalité, sa bêtise et son ignorance font de lui le candidat parfait pour des jeux télévisés. Il participe à une émission de dating réputée, La Flamme. Il sera le célibataire à marier. 13 candidates vont alors se “battre” pour conquérir le cœur de Marc. Si certaines sont des participantes redoutables, d’autres le sont moins et Marc aura déjà sa hiérarchie et ses préférences au grand dam du présentateur qui ne comprend pas trop les choix illogiques de Marc.
Sorti de La Flamme, Marc se croit intouchable et célèbre. Il participe tant bien que mal au Flambeau, une émission d’aventures qui ressemble à Koh Lanta. Il croit encore à une émission de dating. Il affronte des candidats très différents, mais retrouve tout de même certaines participantes à la Flamme. Comprenant tardivement qu’il doit s’allier et gagner les épreuves en équipe, Marc trouve de plus en plus une place de leader malgré lui.
Pas du tout adapté à vivre sur une île déserte sans nourriture, Marc devra être intelligent malgré lui pour réussir à gagner le gros lot : 450 euros.
Après le succès de La flamme sur Canal+, il était logique qu’une suite allait se préparer. Les premières idées consistaient à placer une bachelorette à la place d’un Bachelor avec par conséquent des candidats masculins comme a pu l’expliquer son créateur, Jonathan Cohen. Finalement écartée, la saison 2 finit par parodier Koh-Lanta. Et ce choix est sans doute ultra judicieux vu la popularité de l’émission sur les antennes françaises. On s’écarte de la version américaine (Burning Love ayant opté pour la bachelorette) pour explorer la culture pop de chez nous. Cette nouvelle saison démarre sur Canal+ dès le 23 mai.
Marc garde son costume et débarque sur l’île de Chupacabra avec de nombreuses surprises. Ses coéquipiers et adversaires ne sont pas des inconnus puisque des candidates de La flamme ont accepté de participer à cette nouvelle aventure.
Jonathan Cohen propose un programme absurde, avec un humour parfois vulgaire à la limite du lourdingue, mais avec des fulgurances comiques, surtout grâce à ses acteurs. Il est accompagné par Jérôme Commandeur qui campe un présentateur à la voix off parfaitement calibrée. Des anciens reviennent comme Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot, mais il y a également de nouvelles têtes comme Gérard Darmon ou encore Kad Merad. Un joli casting en somme pour un retour en fracas avec des punchlines qui s’enchaînent tous autour de Marc.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (70)
Un film est en préparation
une série qui a surtout servi à créer des memes, surement pas mon type d’humour, mais il en faut pour tous les goûts
Une chose à dire… : MMMMMMAAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!
Malgré le lourd casting pour la flamme et le flambeau. Perso j'ai pas adhérer du tout. J'ai malgré tout plus appréciés la saison 2
Drôle, barré, totalement absurde, Le Flambeau était mieux que La Flamme, qui, je trouve, était parfois un peu lourd.
Oh
Pure plaisir !
D’excellents moments de détente et de rires tout au long de cette série.
Marc ?
Toujours aussi délirant, grinçant, bizarre, intéressant, marrant, enfin tout quoi 😁
Marc, on peut déplaire une fois à 1000 personnes mais on ne peut pas déplaire 1000 fois à… euh non… je recommence… Jonathan, on peut ne pas déplaire… Euh… une question idiote à ceux qui n’ont pas aimé La flamme : pourquoi vous faire du mal en regardant Le flambeau ???
Point positif : les comédiens tiennent bien leur rôle ! Point négatif : c’est du pathétique absolu ! Bien évidement qu’il ne faut pas prendre tout ça au sérieux mais c’est juste nul enfaite. J’en attendais pas grand chose , je voulais voir ce que Cohen allait nous faire sans grande ambitions mais je suis quand même outré qu’on soit tombé aussi bas..
Mais qu’est ce que j’ai ri !! Les gens faut savoir regarder ça au 100009e degré 😂😂😂 patoche j’en ai oublié le kad merad Derriere, idem pour Alexandra, cette deuxième saison est déjà devenue culte ! MAAAAAAARC
WEEEU WEEEU non ce n'est pas une bonne 2ème saison, ceci est unes descente de police...pas bien joué Jo
La flamme étant une véritable catastrophe en avoir remis une couche sur une suite ne va pas améliorer les choses
C'est d'une lourdeur ! La flamme n'était déjà pas très drôle, Le flambeau est encore pire. J'ai arrêté de regarder au milieu de l'épisode 7 en me demandant pourquoi je continuais à m'infliger ça.
Sans interet
Dans l’ensemble j’ai trouvé la saison 2 moins bonne mais quand même quelques scènes déjà cultes. Patoche vole la vedette à Marc :)
Un désastre
J'ai adoré cette deuxième saison que j'ai préférée à la 1ere. J'ai rigolé du début à la fin merci beaucoup!