Une compétition de surf à Brizan, dans les Landes. D’un coup, une vague venant d’un arcus stagnant surgit, et les surfeurs disparaissent. De longues heures plus tard, ils refont surface comme par magie. Symptôme du dérèglement climatique ou révolte de la nature, cet événement tragique va bouleverser la vie des habitants de cette paisible station balnéaire.
Ce soir France 2 lance sa nouvelle série de science-fiction, La Dernière Vague. Un pari risqué pour ce genre qu'on a peu l'habitude de voir à la télévision française, mais dont on applaudit l'effort.
On ne peut pas dire que ça soit nouveau mais en effet, c'est quelque chose qui s'est développé de plus en plus ces dernières années. Ce n'est pas le genre le plus facile en télévision, donc je salue le risque quand une chaîne le prend.
La première marquante dans le paysage audiovisuel français c'est Le visiteur du futur. Cette série créée par François Descraques, et diffusée sur France 4, a eu le droit à 4 saisons. Une révolution sur nos écrans qui a eu un certain succès à son échelle.
Commentaires (9)
M'ouais.... Le gamin joue bien, et c'est tout. Il y avait du potentiel mais rien n'est exploité, ça part dans tous les sens.. J'écris ça mais j'ai pas encore vu la fin du dernier épisode, il y a peut être un dénouement...
Effectivement, comprendre le titre comme une philosophie, une métaphore. Grosses ficelles avec l'environnement.Le scénario aurait peut-être mérité un peu plus d'originalité. Perso, j'ai retrouvé trop de LOST, 4400, Heroes et à la fin, un petit côté Under The Dome. Je ne pensais pas la ventoline aussi efficace, c'est une bonne nouvelle :) cf actualités indiennes.
En lisant les rares commentaires de ceux qui visiblement attendaient la vague... Je me suis demandée si "La dernière vague" pouvait être un terme de surfeur. Et je suis tombée sur cette brochure de présentation d'expo "La Dernière Vague - Surf, Skate et Custom Cultures dans l’art contemporain" de 2013 avec un "édito" d'Alain Arnaudet, Directeur de la SCIC Friche Belle de Mai, qui m'a semblée faire écho à cette série. Extraits : "La dernière vague c’est celle qui nous emporte à jamais, celle qui met fin au cycle perpétuel de la houle, cycle rassurant dans son immuabilité et qui nous berce de l’illusion d’une éternelle jeunesse. La dernière vague, est justement celle qu’on ne veut pas voir arriver…" " Grâce à Richard Leydier et au Cabaret Aléatoire, l’esprit de la glisse et des board cultures va souffler sur la Friche : jeunesse, insouciance, courage, maîtrise, lâché prise… liberté. Toute chose que l’on veut garder vivante le plus longtemps possible… alors surfons sur la vague et laissons nous porter". Et sinon... J'ai cru percevoir quelques influences de la série The Leftovers dans l'habillage sonore et peut-être un peu de la série Les revenants... Peut-être pas la série française de l'année mais pas de quoi tirer sur les méduses non plus ^^ A suivre..
oui c est vraie j ai été dégouter car il y avait pas de vague c était un gros nuage donc j ai pas tellement aimer
A fuir, sauf si vous voulez voir les limites du ridicule. Autre chose, cette série pourrait être attaquée pour Escroquerie : Il n'y a pas de VAGUE !