Un petit garçon emménage tout seul dans un immeuble délabré et sympathise avec son voisin, un auteur de manga fauché.
La nouvelle série de Jason Katims (Friday Night Lights, As We See It) s’intitulé Dear Edward, l’adaptation du roman d’Ann Napolitano qui s’inspire d’une histoire vraie, celle du crash d’un avion en 2010 qui a tué tous ses passagers à l’exception d’un jeune garçon de 9 ans. Vous pouvez déjà imaginer le trauma qu’un accident pareil peut entraîner sur une vie, eh bien maintenant rajoutez-y la patte Katims et vous allez devoir sortir les mouchoirs. Le créateur fait équipe à nouveau avec Connie Britton pour cette première saison en 10 épisodes.
Au-delà de l’histoire d’Edward, il y a d’autres familles emportées par le crash réunies dans un groupe de soutien qui feront partie des pans de vies que l’on suit. Un drame fort et émouvant, avec des plans et des flashbacks qui mettent la larme à l’œil.
Commentaires (3)
Magnifique, émouvant, attachant, c'est un petit bonbon parfois piquant. Tellement de passages qui font écho que s'en est déroutant parfois à la limite du larmoyant, ce genre d'histoire emplie de tristesse mais aussi et surtout d'espoir et d'humour, ne laissera personne indifférent, en un mot: Mignon.
Inclassable et surprenant et bouleversant... Impossible de rester de marbre face à l'histoire du jeune Kotaro, bien plus adulte que les adultes qui l'entourent, tout en conservant sa part d'enfant, envers et contre tous. On sourit avec tendresse, notre coeur se serre à bien des reprises face à ces moments de vie qui nous sont donnés de voir. A voir, mais en préparant ses mouchoirs, et en s'assurant de ne pas être trop démoralisé ou déprimé, avant de se lancer dans cette aventure....