Série spin-off de la franchise cinématographique Sonic centrée sur Knuckles
Pour ceux et celles qui ont réussi à se détacher du mini-scandale autour du graphisme de Sonic et qui ont donc regardé et apprécié les films, vous serez contents de savoir qu’à la suite des films, il y a une mini-série centrée autour de Knuckles qui vient de sortir sur Paramount+. Elle sert de transition canonique entre le film 2 (où il apparait avec la voix d’Idris Elba) et 3 de Sonic. Pour rappel, Knuckles est un guerrier extraterrestre, au début ennemi de Sonic pour ensuite devenir un rival ami. Dans le deuxième film, Sonic, Tails et Knuckles ont sauvé le monde. Knucles avec son corps rouge et ses poings surpuissants est un échidné et non un porc-épic comme il n’a de cesse de le rappeler. La saison 1 est actuellement en cours sur Paramount+.
Ce live-action voit Knuckles tenter de s’accoutumer à une ère de paix sur Terre après avoir vaincu Dr Robotnik. Lui le puissant guerrier a bien du mal à vivre tranquillement. Mais heureusement, une nouvelle quête lui incombe. Il a décidé de prendre en main l’entraînement du shérif adjoint Wade Whipple (Adam Pally) pour sa compétition de bowling qui se tiendra à Reno. Après tout, cet homme humilié lui fait un peu pitié… Officiellement, l’histoire se déroule donc après le 2e film en attendant la sortie du 3e. On pourrait se dire qu’il s’agit d’une série enfantine pour combler l’attente. Mais donnez une chance à Knuckles que vous pouvez regarder sans avoir vu les films (qui sont également disponibles sur Paramount+, donc à bon entendeur…) qui pourrait bien vous surprendre. C’est vrai, Wade n’est pas Tom (un adorable James Marsden), mais il est aussi ultra attachant et s’équilibre parfaitement avec le bourru Knuckles doublé en version originale par le reconnaissable Idris Elba. Et au final, en savoir plus sur lui et sa famille aura été très satisfaisant.
Drôle, parfois touchante, cette mini-série de « bros » avec de nombreuses références à la pop culture donnera le sourire. Ben Schwartz et Colleen O'Shaughnessey doublent les voix de Sonic et Tails comme dans les films et font des apparitions, et on aura même un cameo de Christopher Lloyd en aîné échidné. L’aspect absurde, et pour le coup plus familial, avec l’agence des gardiens fonctionne bien aussi avec tous les gadgets. Il y a des scènes d’action qui n’ont rien à envier aux autres séries sans animation.