Alors que Dana, une jeune femme noire et une écrivaine en devenir, s'installe dans sa nouvelle maison, elle se retrouve propulsée dans le passé, dans une plantation du XIXe siècle, et confrontée à des secrets dont elle ignorait l'existence et qui coulent dans ses veines.
Chaque année, de plus en plus de programmes qu’on voit sur petit écran proviennent de livres à la base. À l’occasion de la sortie de Kindred bientôt sur Disney+, voici trois séries de trois genres différents à (re)découvrir.
Dana, une jeune afro-américaine et autrice, part à Los Angeles pour chercher à s’affranchir de sa famille qui lui impose une pression sociale forte. Soudainement, elle se retrouve happée dans le passé et atterrit dans une plantation du XIXe siècle à laquelle sa famille est liée. À partir de là, une quête identitaire mêlée de souffrance se déroule sous nos yeux. Kindred est probablement l’un des romans de science-fiction les plus emblématiques de la plume d’une autrice afro-américaine, Octavia E. Butler en l’occurrence. Traduit par Liens de sang en français, on la retrouve en mini-série sur Disney+ depuis le 29 mars prochain. Malheureusement l’annonce de son annulation a déjà été officialisée, mais cela n’empêche pas de regarder Kindred comme une histoire bouclée.
Elizabeth Moss est l’actrice principale et sert également de productrice exécutive sur Shining Girls, la série adaptée du roman de Lauren Beurres. Dans l’intrigue bien mystérieuse, Kirby Mazrachi a subi une agression il y a quelques années et tente de survivre à son quotidien tant bien que mal. Sa réalité parait déformée et elle a du mal à distinguer le faux du vrai. Pour l’aider, elle note les petites choses qui l’ancrent dans sa vie, mais même ses notes la trahissent. Quand un meurtre qui semble lié à son affaire la reconnecte avec son trauma, elle va vouloir mener elle-même l’enquête pour aller au bout des choses et comprendre ce qui ne va pas. Avec l’aide d’un journaliste qui doit refaire sa réputation, ils déterrent l’existence d’un serial killer hors du commun… Une petite dose d’élément fantastique est présent dans ce thriller.