Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famille, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher indéfiniment derrière des marionnettes pour se sortir d'affaires. La réalité du monde peut se révéler bien cruelle pour quelqu'un qui incarne depuis si longtemps un modèle de gentillesse et de sagesse.
Elle s’est fait attendre cette saison. Prévue à l’origine pour début novembre, Kidding est revenue sur les écrans de Showtime dimanche dernier. Pour rappel, cette dramédie (oui, c’est le néologisme de rigueur) met en scène Jim Carrey dans le rôle d’un animateur d’émissions pour enfants. Alors qu’il essaie de se reconstruire après l’un mort d’un de ses fils, il observe lentement sa famille imploser et avec, sa santé mentale.
La saison 1 était un petit bijou tragi-comique qui restait cependant un peu trop lisse pour atteindre des sommets. C’est par son écriture acérée et l’inventivité de sa mise en scène (notamment grâce à Michel Gondry) que la série a convaincu. Que promettent donc les deux premiers épisodes de cette saison 2 ?
La saison 1 s’était terminée sur un cliffhanger de taille : Mr. Pickles décide de renverser le nouveau petit ami de sa femme avec sa voiture. C’est le point de non retour, lui qui sombrait de plus en plus dans la dépression. La saison 2 démarre donc exactement à ce moment-là. Et Kidding nous offre encore une mise en scène et un montage très riche, avec de nombreux sauts dans le temps parfaitement fluides et des scènes oniriques à souhait. Même les thématiques sont parfois dures, la série ne se morfond pas dans un misery porn vraiment lassant. Le trauma est traité avec beaucoup de créativité, mais aussi d’humour. Car Kidding n’oublie pas d’être drôle : on retrouve l’humour noir de Jim Carrey dans toutes les scènes avec des dialogues font souvent mouche.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
J'ai adoré.
Série absolument géniale. Triste et drôle, tantôt légère comme une plume puis soudainement lourde comme une enclume, bref : complexe comme la vie où tout y est amoureusement lié. Une série lyrique illustrée par une superbe photographie à la fois moderne et naturelle, et un Michel Gondry qui nous offre une mise en scène au summum de sa créativité avec des plans séquences à couper le souffle ! Jim Carrey crève l'écran. Il mérite tous les oscars du monde pour ces traits tirés et ce regard mélancolique. L'histoire semble lui être dédiée : un acteur qui contemple à travers le miroir son image, une scène qui devient un exutoire feutré... Terminé les conneries de "yes man", la vie est bien plus absconse qu'une débile morale hollywoodienne. Je pense que cette merveilleuse série aurait méritée une saison 3.
Très belle série qui aurait mérité une saison 3. Jim Carrey était excellent, les autres acteurs et actrices également. La série est belle et nous amène à une réflexion sur ce qu’est la vie. Sur la dépression et ses hauts et ses bas. Une sorte de petite cousine à Six Feet Under.
La série se termine au bout de 2 saisons.
Je découvre cette série quelques semaines après avoir regardé un ami extraordinaire avec Tom Hanks. J'ai l'impression d'y voir le même personnage. Jim Carrey est magistral, tout en sincérité. Très belle série que je vais poursuivre.
Cette série est vraiment géniale, chaque saison est magnifique, un Jim Carrey époustouflant dans son rôle, vraiment un coup de coeur pour moi
La 2e saison est repoussée au 9 février.
Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=ywdShPl5HEw
Une série touchante et drôle à la fois. Le combo Gondry/Carey fait toujours son effet.
Excellente série, très poétique. Jim Carrey est parfait dedans ! Vivement la saison 2 !!
Magnifique ! Jim Carrey dans l'un de ses meilleurs rôles depuis... Eternal Sunshine of the Spotless Mind ! Michel Gondry nous livre comme d'habitude un véritable travail d’orfèvre dans l'image, le jeu, la mise en scène, la rêverie cinématographique. Une série qui aborde des sujets lourds (mort, deuil, sexualité, éducation, rupture de couples,...) sans voyeurisme et avec toujours une touche de poésie et un vrai sentiment de "Feel Good" qui arrive toujours à la fin, même dans les pires moments. Du grand art.
Une série avec quelques irrégularités dans le rythme mais qui fait un bien fou. Elle sait être originale et intrigante. J'espère beaucoup de la saison 2, j'espère un Gondry un meilleure forme et un Jim Carrey plus expressif. Je regarderai la saison 2 sans aucun doute !
WTF l épisode 10 on commence en plein dedans
Excellente série ! Mais je ne m'attendais pas à voir la fin de la saison avec l'épisode 10, on se sent toujours en plein milieu de l'histoire. Heureusement qu'une deuxième saison a été commandée.
Série renouvelée pour une 2e saison.
Ça pique les yeux les fautes d'orthographe dans le descriptif >.<
FYI: Le 2 est déjà dispo pour les abonnés aussi, mais on continue de suivre le planning de diffusion officielle.
bug? j'ai l'épisode un sur mon pc depuis une semaine..
OOOooooohllalalal ça promet d'envoyer du lourd... Que je ne veuille par finir le trailer pour pas me spoiler est souvent très bon signe... surtout pour une série qui n'a même pas commencé
Le pilot sera dispo en AVP ce week-end.