Le vent ne semble pouvoir pénétrer les lourdes structures de cette immense ville, où l'atmosphère suffocante impose aux citadins le port d'un masque en permanence. Cet univers hostile est celui de Zedd, adolescent violent, tourmenté et méprisé par un entourage malveillant. Il aspire plus que tout à la liberté et cherche à fuir un monde qui ne veut pas de lui. Dans ses rêves, il ressent l’appel d’une mystérieuse entité ailée, laquelle semble d'ailleurs liée à l'étrange symbole qui orne sa main gauche.
Le jour de son quinzième printemps allait être celui de la délivrance : il apprend médusé qu’il serait un « Shard Caster », autrement dit un être capable de manipuler un « Spirit Shard » (esprit contrôlant un élément, le vent en l'occurrence). Cette puissante entité, qui hantait jusque là ses rêves, lui apparaît bientôt, ouvrant une brèche spatio-temporelle : Zedd n’hésite pas une seconde, il franchit cette « porte » afin de rejoindre un monde à sa mesure. Il se retrouve dès lors plongé dans un univers parallèle qui semble aux antipodes de sa ville glaciale. Mais cette terre promise, luxuriante et baignée par les rayons du soleil, est sans doute moins paisible qu'elle n'en a l'air: en effet, Zedd atterrit en plein milieu d'un combat entre Shard Caster.
Bienvenue dans le monde de Kiba...
Commentaires (3)
Hyper décevant. Cliché, des personnages à baffer, une intrigue loin d'être originale.
Un de mes animes préférés. Cette série reste assez méconnu du grand public alors qu'elle mérite tellement qu'on s'y attarde. Le héro sort assez du commun dans le sens où il est très solitaire et a même un côté indomptable qui fait de lui un héro à part entière et bien différent de tous les autres qui sont entourés par pleins d'amis/faire-valoir (pouvoir de l'amitié et tout le tralala, *beurk*). Rien de tout ça ici soit t'es plus doué et tu t'en sors soit tu sors et ça change c'est cool. Marre des animes nyan nyan à souhait où on a l'impression d'être entouré d'une bande de gamins ? Regardez Kiba ça vous changera un peu ;) 5/5 pour moi ce fut un vrai coup de cœur.
Encore un manga auquel j'ai accroché. Bien fait, bonne histoire, avec des personnages attachants. J'adore...