Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains.
C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryuu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...
Commentaires (6)
J’ai tellement aimé cette anime il mérite totalement un 5/5 à mon avis. Des dessins atypiques, une relation qui évolue avec le temps, un peu de romance et une fin qu’on ne soupçonne pas. Ça a vraiment été un plaisir à regarder
MMmmh... Difficile de laisser un commentaire sur ce manga. Je n'arrive pas vraiment à savoir si je souhaite lui mettre 1 ou 5 étoiles... J'ai choisi de regarder ce manga pour son graphisme atypique. Le synopsis, lui, typique du shonen : Un héro méga-balaise qui part à l'aventure avec une mystérieuse inconnue méga-intelligente, ne me semblait pas, pour ainsi dire, des plus attrayant... Résultat, le manga se veut atypique, novateur et subversif. Parfois, c'est réussi et parfois, c'est catastrophique. Il peut être brouillon, prévisible et pompeux. Concernant, les dialogues, l'histoire, les personnages, il y a de très bonnes choses mais l'ensemble du mange me semble assez inégal. - Les personnages principaux sont plutôt atypiques et intéressant, tout comme leurs évolutions respectives et leur relation. Les personnages secondaires sont assez, voir totalement inintéressant. Ils sont prévisibles, voir même insupportables et très stéréotypés. - Il y a des lenteurs, de la lourdeur et des incohérences dans le scénario et les dialogues. Jusqu'au dernier épisode, on ne comprend pas vraiment le message censé être véhiculé par ce manga. Le plus dommageable est sans doute le fait qu'il y ait des moments humoristiques intéressants alors que d'autres qui viennent gâcher des moments censés être dramatiques, sans qu'il y ait d’intérêt scénaristique (à mes yeux). La question que je me pose est : Est-ce-que les maladresses scénaristiques sont censées appuyer celles des personnages ? - Pour ceux qui aiment les combats, sachez que les dialogues ont une place prépondérante dans la narration ! L'action est là mais elle vient plutôt s'ajouter au reste, rendant alors les épisodes assez vivants. Bref, amateurs de Naruto, bleach, DBZ et autres, passez votre chemin. - Coté dessin et animation, l'anime a une vraie identité graphique. Personnellement, je la trouve très réussie. Au fil des épisodes, le style peut changer et c'est très bien fait. Sur ce point là, je ne pense pas qu'on puisse faire une critique négative. De même, la musique est superbe, utile et sert le manga. Bref, si on est amateur de jolis visuels, ça vaut le coup. :-) Bon, en conclusion, je résumerais en disant que si le scénario n'est pas exceptionnel, la réalisation et le graphisme le sont ! Je pense que ce manga vaut le coup d'être regardé, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion... ;-)
Un très bon manga, un histoire vraiment sympa à suivre, même si certains passages de dialogues sont un peu lent, ça se regarde très très bien !
Un très bon Seinen déguisé en Shounen. "Cependant, à cet instant, tu seras haché en menus morceaux." \o/
On est d'abord surpris par le style graphique, mais on s'y habitue vite, puis on apprécie l'histoire. 1 épisode par mois, pour faire comme la version papier... Bon petit manga à voir !
Un bijou, unique. A voir absolument.