L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro.
Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.
Commentaires (24)
Assez étonné.e, j'aime pas les histoires avec toutes formes de zombie mais là l'histoire était cool. Les personnages aussi et les perso féminins sont plus badass que dans certains animes donc franchement pas trop déçu.e
Assez prometteur, dommage que ce soit la fin
Superbe anime
Trop court dommage mais magnifique travail de la part de Wit Studio pour l'animé
Sur Netflix, c'est l'épisode 15 en trois parties. Il n'y a pas les autres épisodes malheureusement 😞😞
Sur Netflix le 13/09.
Très bon animé , c'est du même style que SNK ou God eater . Il manque quand même des infos sur les infectés , et j'aurai aimé aussi des mini flashback sur les personnages secondaire.
C'est joli mais c'est vraiment tout. L'histoire est très basiques, les personnages aussi, il n'y à quasi aucun développement (faute de temps) ... Le thème est original mais mal exploité. On à l'impression que tout est rushé. J'ai passé un bon moment devant les derniers épisodes, mais je ne pense pas que ce sera inoubliable.
Il fallait que je fasse un petit texte sur cette anime décrié , excellent pour certains , copié collé de SNK pour d'autres . La qualité visuel est plutôt très bonne j'ai trouvé , le style graphique ressemble a SNK , on ressent une patte graphique qui semble forcer certains traits. Perso j'aime beaucoup et tout dépend des goûts. Je suis d'accord avec la critique précédente concernant le scénario , qui est prévisible malheureusement . Spoiler " L'idée du train qui doit bouger ma plus au début mais au final les "trop nombreuses " gares ont vites réduit a néant ce qui aurait pus être pour moi un véritable argument qui lui aurait conféré de l'originalité" les OST , OP/End sont cool sans être mythiques , là encore c'est subjectifs tout dépend des goûts. je lui met un honorable 16/20 . Bon Visionnage
Alors que dire de cet animé... L'animation est magique, c'était un vrai plaisir visuel du début à la fin. La bande son est à la hauteur de l'animation, l'OP/ED sont vraiment classe (attention ça spoil) et l'ost est en grande majorité vraiment superbe. (Spécial dédicace à Chelly, ainsi qu' Egoist dont je suis fan depuis Guilty Crown.) C'est de l'excellent travail, ça fait plaisir à voir. On va maintenant parler du point faible de cet animé : le scénario. Après une super bonne introduction de 5-6 épisodes qui envoient du steak de kabane, l'arrivé du principale antagoniste de la saison nous effraie au plus haut point. On commence à voir les grandes lignes du scénario et on se rend compte qu'on va se retrouver avec un "schéma banale", que l'on a déjà vu dans plusieurs animés différents. Ce "schéma banal", se présente ainsi : (Attention, j'ai mis une balise spoiler car ce schéma dévoile l'intrigue de plusieurs animés différents, à peu de choses près.) Le monde est dévasté. Notre héro veut se battre pour certaines raisons, avec une forte volonté. Il rencontre une jolie fille un peu mystérieuse qu'il veut absolument protéger. (Souvent par amour, mais peu souvent avoué). Cette fille est, comme par hasard, liée à l'antagoniste de la série, elle se retrouve alors perdue entre les deux camps. Elle "trahie" plus ou moins le héro, pensant bien faire, et se fait elle même trahir lorsqu'elle se rend compte de la manipulation dont elle est victime. Le héro ne se laisse pas abattre, se relève, power up, casse la figure au méchant, sauve la fille et happy end. Beaucoup de questions sont encore en suspens, comme l'origine des kabane par exemple. Ceci laisse présager à une suite, mais bon, je ne me fait pas trop d'illusion. Y'a tellement de bons animés sans suite que ça devrait être puni par la loi xD J'ai relevé pas mal de faux raccords aussi. Que ce soit au niveau du comportement de certains personnages, ou de faux raccords classiques. Par exemple, on finit un épisode avec notre héro sûr de lui à 200%, chaud et prêt à se battre et à l'épisode suivant, qui est la suite DIRECT de la scène, il est terrorisé, sans raison apparente. Ou alors lorsque l'on voit le chemin de fer s'écrouler à un mètre derrière le train en route, au plan suivant qui donne sur toute la ville le chemin est intacte tout le long. Bon d'habitude je chipote pas sur ce genre de détails, mais le problème c'est que j'en ai relevé trop vite d'un coup, et sans chercher. C'est devenu assez dérangeant pour l'immersion. Bon je laisse peut-être l'impression de ne pas avoir apprécié cet animé, mais c'est faux ! Je l'ai vraiment bien aimé, c'est juste le scénario qui m'empêche totalement de noté. Je vous le conseil vivement, et n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti sur tout ça, ça m'intéresse :)
Très bon anime, malgré quelques faiblesses au niveau scénario. La BO est vraiment superbe, graphismes très réussis.
Voilà première saison terminée, décors et bandes sons parfaits. L'histoire reste cependant assez plate à certains moments, même si le final est juste magique!
L'animation et la bande-son sont superbes. L'histoire, c'est un mélange d'Attack on Titan et The Walking Dead sans originalité. Le personnage principal est ennuyeux à mourir.
Pour ceux qui souhaite > Enjoy la qualité :) : http://trinity-fansub.fr/
A peine deux épisodes de sortis et ça envoie déjà du très très lourd, et alors cet opening, absolument magnifique
Et du Egoist comme Opening, surprenant
L'ost est juste incroyable