Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (100)
Long mais bien bon
parfait !!!!!
Génial, j'ai hâte de retrouver les dialogues de Justified ! 😍
Une nouvelle saison intitulée « city primeval » a été commandée
Très bonne serie
#PèquenaudsNRV 👌🏾👌🏾
Vraiment un tres bonne series à regarder en VO!!
"- why the hat ? - I tried it once... And it FIT" Justified résumé en une réplique ^^. Rythme de velour, décors léchés, personnage d'anthologie et dialogue ciselé... Ne vois laissez pas rebuter par le mise en place qui prend son temps. Une série qui vaut le coup à l'instar de SoA.
Série vraiment excellente !
Dés le générique on sent bien qu'on a à faire à une série originale. Le personnage sont très sympa et la série est vraiment bien, par contre la VF est à proscrire. En effet la doublage de cette série à le même effet qu'un TGV qui traverse un chambre : il ne laisse rien intact...
Je viens de visionner le dernier épisode de cette série. Je suis triste à l'idée de ne plus voir Raylan Givens & Boyd Crowder. J'ai adoré cette série. J'ai adoré les personnages, le scénario, les décors et les intrigues. Cette série avec me manquer. J'ai adoré suivre les aventures de Raylan pendant 6 saisons.
Beaucoup d'appréhension avant de regarder la série par crainte que sa soit trop clichés et étant écoeurée des séries policières , au final j'ai enchaîné les 6 saisons , j'ai vraiment adoré du début à la fin, on sent pas que tout tourne autour d'une enquête on voit des 2 côté d'une affaire et en plus le personnel, sa fait décontracté. Et l'originalité de la série est intéressante
Néo western avec l'accent trainant. J'aime bien cette série bien qu'elle soit parfois trop bavarde et du coup peu crédible : des ruraux qui ont toujours un bon mot à placer ou une réflexion philosophique à exprimer, ... hum. Surtout que les héros n'ont pas du aller à l'école bien longtemps. Mais l'ambiance ouest profond américain est agréable et "exotique" pour un européen. Le rythme de la série est un peu lent mais ça va bien avec le thème, et les acteurs sont tous excellents.
into the kentucky. une serie tres americaine sans pretention et tellement addictive malgrer le fait que je n'ai regarder a ce jour que la 4ème et 5 ème saison ( lol je sais pendez moi)
Hier soir, j'ai décidé de rematter The Big Lebowski, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film. Quelle surprise d'y reconnaître Sam Elliott (Avery Markham) sous sa grosse moustache!
Bonne série et prenante. Les perso sont bien ficelés. "You will never leave Harlan alive" en la regardant!
La galerie de personnages bien trempés (et l'arrière-pays!) va terriblement me manquer... Série passionnante (malgré ses écueils) de bout en bout! Good bye Harlan County
Magnifique ! Voici une fin digne de ce nom, après les fins décevantes de Dexter, Le Mentalist .... nous avons eu droit à un superbe *********************** !!! ************************. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler
Vivement le dénuement final !!!
Je viens d'entamer cette série, qui est assez bien, je ne vais pas mentir. Cependant, je trouve qu'ils parlent trop pour rien dire parfois... autant mettre plus de violence dans ce cas, car les blabla inutiles ça fait bien deux secondes, mais y'a des limites à ce que je peux supporter. En son ensemble la série reste bien donc je vais tenter de continuer à la regarder, on verra par la suite.