La première génération de super-héros est parvenue à assurer la paix dans le monde pendant près d'un siècle. Au tour de leurs enfants de prendre la relève.
Confortées par le succès de The Boys sur Amazon, les plateformes ont désormais la même lubie que le cinéma : adapter des comic-books de super héros à succès en série TV, notamment dans la frange plus mature et adulte du genre. C’est en soi assez logique, car les deux médiums sont très proches dans leur forme et structure narrative, permettant ainsi de développer un univers et des personnages avec un degré de profondeur plus poussé. Jupiter’s Legacy est le dernier projet à date : les comic books de Mark Millar et Frank Quitely devaient avoir le droit à une adaptation au cinéma annoncée en 2015 pour au final devenir une série Netflix par Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus).
Mais du coup, ça raconte quoi Jupiter’s Legacy ? On y suit la genèse des premiers super-héros de l’Histoire, l’Union, ainsi que de leurs enfants qui devront prendre la relève et donc un lourd héritage sur leurs épaules. À la tête du groupe on retrouve Sheldon (Josh Duhamel) aka Utopia, le superman de la bande et fervent défenseur du Code, un ensemble de règles mis en place en guise de garde-fou éthique pour éviter tout débordement super-humain. La série raconte notamment sa relation avec son fils, Brandon, qui a bien du mal à marcher dans les traces de son père, ainsi qu’avec sa soeur Chloé qui veut à tout prix y échapper.
À l’instar des comics, Jupiter’s Legacy nous présente deux intrigues : l’Union d’aujourd’hui face à une nouvelle menace et l’origin story de tous ses membres qui se sont engagés 80 ans plus tôt dans un périple vers une Île mystérieuse. On passe d’un récit de super-héros contemporain à celui d’une expédition digne d’un conte lovecratien (Mark Millar a voulu ici rendre un hommage à King Kong dans le matériau d’origine). Si cette structure a le potentiel de donner une nouvelle dimension dans la série, elle crée au final une dissonance de tons assez marquée. La série jongle ainsi constamment entre ces deux chronologies, sans que les évènements de l’une aient une résonnance sur l’autre. La prépondérance de cet arc narratif étire donne au récit un rythme franchement décousu. Jupiter’s Legacy ne sait pas quelle série elle veut être et ça se voit.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (62)
#JupitersLegacy saison 1 - 2,5/10 C’est nul, inintéressant et lent Le premier épisode laissé présager du bon mais le soufflet est vite retombé Seul la scène de l’apparition des pouvoirs est bien pour le reste non Perdez pas votre temps à la regarder
Très bonne série
Dommage que la série soit arrêtée. J’ai beaucoup apprécié cet univers.
Encore une série sans suite. Pourtant pas mal .
Marre de l'annulation debonne série, et avec des fins qui appellent à une suite 😢
Drôle
Bonne série dans l'ensemble
Wow wow wow I thought it was similar with "THE BOYS" 😱 seriously this is my blockbuster
Sans plus
Pas dépassé le premier épisode... Rien ne m'a accroché, à tous les niveaux
Que c'est bien dommage que Netflix ai décidé d'annuler cette série ! Une série qui, pour moi était superbe. Finir sans avoir de fin, c'est très rageant ! Pourquoi Netflix n'a pas fait un épisode pour conclure correctement ? Ça donne envie d'arrêter son abonnement et de recommencer les téléchargements illégaux !! On se fout de notre gueule !
1 saison !!! Dommage
bof, moyen. trop gros, vulgaire
Comparer cette série a The Boys revient à comparer une raclette avec une fondue. Les deux sont bonnes, mais sont a manger en fonction de l'humeur. Toutefois, alors que je peux saluer les FX, c'est le seul point sur lequel elle se démarque : les personnages sont oubliables, l'histoire met très longtemps à se mettre en route, et le ton est parfois trop sérieux (a peine un ou deux sourires arrachés). Une saison 2 aurait pu permettre d'explorer beaucoup de sujets présentés dans la saison 1, dommage pour les mauvais choix de cette dernière.
Hate pour la saison 2
Des personnages un peu clichés et un scénario pas très original au final. Les acteurs étaient très bons mais ça n'a pas suffit à sauver cette série du catalogue Netflix. Espérons qu'une autre plateforme puisse la repêcher ?
Il ne faut absolument pas comparer cette série à The Boys pour en apprécier toute les spécificités
J'ai adoré cette série, je la trouve différente des autres séries du même thème. Les acteurs sont nickels et les voix françaises parfaitement adaptées. Je suis déçu de ne pas avoir de saison2 mais je reste sur une très image de cette série. Je la recommande.
Cas d'école sur tout ce qui ne faut pas faire quand vous proposez une nouvelle série...
Netflix est vraiment stupide d'annuler la série. Ils ont sur-étallé l'intrigue sur une saison en inventant des trames inutiles passons. Mais annuler la série alors que le meilleur restait à venir alors pourquoi avoir fait le choix de l'étalement et de la longueur? D'un côté ils prennent le parti se faire durer et de l'autre ils l'annulent parce que jugée pas assez rentable sur une saison. Technique commerciale éclatée au sol