À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.
Depuis le mercredi 10 janvier, tous les épisodes d’Echo sont disponibles sur Disney+. Echo, c’est l’alias de Maya Lopez (Alaqua Cox) qu’on avait aperçue dans Hawkeye.
Mais qui est-ce donc ? Elle était l’une des femmes de main de Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio). Cette nouvelle série s’attarde donc sur ce personnage, d’origine amérindienne, qui a subi de nombreux traumatismes comme tous les héros sombres de Marvel avant d’être pris sous l’aile de Fisk. Dans la veine d’un Jessica Jones ou d’un Daredevil, les images sombres avec une anti-héroïne qui ne sait plus quoi faire pour réclamer justice. Tout comme Daredevil, Echo a réussi à faire de son handicap son atout, étant sourde, ses autres sens sont particulièrement aiguisés et ainsi elle possède des réflexes surhumains. Alors que dans les comics à l’origine, son « pouvoir » était d’être capable de recopier tout, les mouvements de ses ennemis, ou autre, dans la série, Sydney Freeland(Reservation Dogs) la réalisatrice, a décidé de faire autrement en jouant sur les origines amérindiennes du personnage. Ce sont ses ancêtres qui vont trouver « écho » en elle. On soulignera la chorégraphie impeccable des combats
Côté casting, en plus des deux acteurs susmentionnés, vous reconnaîtrez peut-être Chaske Spencer (The English) ou encore Tantoo Cardinal (Killers of the Flower Moon).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (227)
Pas plus cool que daredevil pour moi, mais pas trop mal quand même, mieux que iron fist c’est pas dur vous me direz !
J’adore le personnage il est super
Dommage qu’il n’est pas été assez exploité
Superbe série! Dommage qu’il n’y ait pas de suite, on ne se lasse pas du curieux personnage qu’est Jessica JONES.
Je n'ai pas du tout accroché à cette série. La faute, je pense, au personnage principal auquel je n'ai pas éprouvé le moindre intérêt. Peut être son comportement constamment désabusé -propre à son perso- fait que je ne m'y suis pas non plus intéressé. Je veux dire, si dans un épisode elle devait mourir, ma réaction n'aurait été rien de plus qu'un "bon, ok... et maintenant qui prend sa place ?". Ajouter à ça un scénario plutôt plat, voire creux, et dont les quelques rares effets spéciaux (ou pouvoirs des personnages) n'ont pas aidé à relever la sauce... Sur les 3 saisons, seule la première avait un certain intérêt (peut être grace à Killgrave). Les scénariste arrivaient tout de même à faire de belles fin d'épisodes qui donnent envie de voir le début de l'épisode suivant... mais ça s'arrête là. Les autres personnages secondaires tenaient bien leur rôle... mais bon, à quoi bon guider un "navire perce-neige" dans un lac bien calme ? Voilà, cette métaphore reflète le sentiment que m'a donné cette série. Dommage.
Un classique Marvel
Sympa
Mieux qu’iron fist luke cage et the defenders
Une bonne série sympa à suivre! Un personnel charismatique, peut être un peu trop nonchalante parfois
L’une de mes séries Marvel préféré
Saison 2 et 3 décevantes
La bonne dose de science-fiction
Selon moi, la meilleure série parmi celles Marvel, moins manichéenne et sérieuse que Daredevil, plus émouvante et en finesse que Luke Cage, plus subtile et moins clichée que Iron fist. Jessica Jones est une série qui manie les trames classiques du super-héros tout en apportant une bonne dose d'humour et d'autodérision. C'est plus frais, plus palpable, on se sent plus proche des personnages. J'ai aimé aussi l'évolution des personnages qui se fait subtilement sans perdre leur complexité et leur cohérence. La fin est plutôt satisfaisante même si j'aurais suivi avec plaisir encore 1 ou 2 saisons.
Une chose à dire, valable depuis le début de la série et c'est de pire en pire: Trish Walker est INSUPPORTABLE. Actrice pitoyable, rôle pitoyable. Qu'elle est nulle et malaisante.
saison hors sujet...je ne retrouve pas la Jessica Jones que j'adorerais, qui me prenais aux tripes...
Bon pas encore fini la saison 3 (épisode 7) mais pu***n Trish est insupportable c'est une bouffonne inutile qui m'insuporte au plus haut point, le personnage est totalement antipathique pour moi ...
Si elle, le personnage central, va me manquer ainsi que la saison 1, le reste est clairement en-deçà et ne rime plus à rien depuis longtemps... Une dernière saison poussive ! Peut-être que le règne Netflix a enfin démarré son lent déclin ?
Je suis trop dégoûtée qu'elle soit terminée ! C'était la meilleure série ! par rapport aux autres que j'ai vite archivée !
Super nouvelle, je croyais qu'ils avaient annulée ma Borderline préférée !!
Saison 3 le 14 juin. https://twitter.com/JessicaJones/status/1133372356502654977