Ancré dans les témoignages de ses victimes, ce docu-série examine comment le délinquant sexuel Jeffrey Epstein a mis sa fortune et son pouvoir au service de ses crimes.
Qu’est-ce qu’on retrouve dans le top 10 de la semaine ?
Premier top de l’année 2022 ! On commence avec la 10e place du classement, et c’est Star Trek Discovery qui pointe son nez. Après être sorti des catalogues Netflix, la série est disponible en France sur Pluto.tv pour sa saison 4. Ensuite, Demon Slayer reste toujours dans le classement en 9e place. The Expanse sur Prime Video reste stable en 8e position. La casa de papel commence à chuter et arrive en 7e place. Nouvelle arrivée d’une série Disney+, sans surprise avec Le livre de Boba Fett qui a démarré mercredi dernier et qui se positionne directement 6e. Hawkeye perd de la vitesse et passe à mi-classement. La roue du temps réussit à se maintenir juste avant le podium. Enfin, dans le top 3, on retrouve d’abord Dexter : New Blood qui continue de progresser sur Canal+. Emily in Paris n’est pas en reste et devient 2e cette semaine. Enfin, grand premier, The Witcher mène toujours.
Légende :
Commentaires (10)
Excellent documentaire qui m’a fait penser à une série espagnole pour le coup dont j’ai oublié le nom d’ailleurs. Comme quoi la fiction est parfois (ou souvent) tirée de la réalité. Il est tellement riche qu’il se croit tout permis ce Epstein…
Très intéressante, j’y ai appris beaucoup de choses !
Intéressant mais je l'ai estimé un peu trop superficielle, les témoignages étant de plus en plus atroces, je n'ai pas compris l'objectif en dehors d'indigner les spectateurs sur les faits de ce pourri, sans creuser vraiment derrière que sont devenues toutes ces femmes, leurs parcours. A mon sens c'était trop focalisé sur lui, on ne sait pas non plus vraiment ce qui est advenu de sa compagne.
Opinion personnelle à se faire
Ce doc m'a tellement mais tellement révolté et écoeuré, frustré, énervé et j'en passe, parce qu'il n'y a pas de mots pour décrire la haine que j'ai de ce genre de personne déjà, mais aussi parce que la mort est bien trop facile et douce comparée aux souffrances des victimes et aussi parce que force est de constater que l'argent achète vraiment tout, la justice y compris, alors que la corruption est pourtant inimaginable quand il s'agit de la traite d'êtres humains, qui plus est, des femmes, qui plus est, mineurs, et encore parce que toutes les autres personnes qui ont participé avec cette ordure (spéciale dédicace au prince Albert, à notre cher DSK et j'en passe tellement y'a de salopards encore) à ces petits voyages organisés entre amis, n'auront sans doute jamais d'assignation à comparaitre, jamais de soucis avec personne, genre une balle entre les 2 yeux par exemple, mais je pourrais trouver d'autres idées créatives, comme leur couper la B**** aussi, ça serait bien hein ! Parce que soyons honnêtes 1 minute, juste 1 et ça suffit à piger que si Netflix a réussit à choper toutes ces infos pour en faire un doc, la justice aurait pu (et du) faire encore mieux nan ?! Bah non hein, ils ont des sous, alors pas touche ! Putain si j'étais riche, je leur ferai une telle misère, qu'ils prieraient tous les jours, 100 fois par jour, pour se faire bouffer les couilles par un pitbull à la place !
Un documentaire qui permet de prendre conscience de l'étendue de la corruption et qui malhreusement met en lumière les maux de notre société.
Réalité qui dépasse de très loin la fiction
Y’a pas à dire c’était une vraie ordure. Bon docu merci Netflix
Documentaire très bien réalisé qui donne la parole aux victimes. Malheureusement elles ne pourront pas le voir juger. C est une bonne chose qu' une ordure comme lui soit mort. Il pensait jusqu'à la fin pouvoir faire du chantage à ses "amis" . Au final ses "amis " ont préféré le faire taire définitivement.
Excellent documentaire, très complet, qui laisse en grande partie la parole aux victimes de ce monstre. Je suis à la fois triste et soulagée qu'un gars comme lui soit mort: soulagée car il ne pourra plus faire de mal, triste car il n'a pas été traduit en justice, il n'a pas fait face à chacune de ses victimes. Et aussi parce que tous ses complices, tous ceux qui savaient, qui ont participé, qui ont aidé, ne seront pas punis. Et avec un carnet d'adresses comme le sien, ça aurait fait un peu de ménage dans les hautes sphères... Bref, ces 4 épisodes mettent en lumière le pouvoir de l'argent, avec une "bonne nouvelle": Epstein ne s'en sera finalement pas tiré, et le monde sait l'ordure qu'il est!