Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux, est en réalité "Johnson", le plus redoutable des tueurs à gages.
Ils ont été Rocky Balboa, Terminator ou Lyon Gaultier. Et s’ils ont fait carrière au cinéma grâce à leurs muscles, ils ont trouvé, avec des séries comme Tulsa King, Fubar et Jean-Claude Van Johnson, des rôles leur permettant de montrer également leur facette comique. « Ils », ce sont Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme et ce sont les héros aux gros bras de notre reco du week-end.
Fraîchement sorti de prison après 25 ans d'incarcération, l’ancien chef de la mafia new-yorkaise, Dwight Manfredi (Sylvester Stallone), dit « Le Général » est obligé de s’exiler à Tulsa afin de reconstruire un nouvel empire criminel. Une entreprise qui s’avère bien moins facile que prévue : pendant ces deux décennies passées derrière les barreaux, le monde a bien évolué et Dwight, considéré comme un « ancien » doit désormais aller chercher le respect qui lui était jadis conféré d’emblée. Surveillé de près par le FBI et la police locale, il va devoir faire preuve de délicatesse pour retrouver son statut de baron de la drogue tout en essayant de recruter une équipe qui ne s’est jamais réellement frotté à la criminalité. Créée par Taylor Sheridan (Yellowstone) Tulsa King est une série oscillant entre humour noir et violence brute, portée par un Sylvester Stallone en grande forme. Après une première saison qui avait été saluée aussi bien par la critique que le public, Tulsa King est revenu avec huit nouveaux épisodes à voir tous les dimanches sur Paramount+ jusqu’au 8 janvier 2025.
Luke Brenner est un brillant agent de la CIA qui a enfin décidé de prendre sa retraite. Son programme ? Passer du temps avec sa famille qu’il a trop négligée et reconquérir sa femme qui l’a quitté il y a 15 ans. Mais ses projets sont bousculés lorsqu’il est appelé pour une nouvelle mission particulièrement délicate. Une mission qui va se révéler être une grande surprise pour le héros puisqu’il va tomber nez à nez avec sa fille, elle aussi agent de la CIA. Après le choc initial, le duo décide de travailler ensemble, mais leur collaboration professionnelle va rapidement se transformer en règlement de compte familial. Avec Fubar, Arnold Schwarzenegger renoue avec l’humour, sur le petit écran cette fois, et fait montre d’une aise étonnante dans ce registre. À ses côtés, sa fille jouée par Monica Barbaro lui tient la dragée haute côté humour, en jouant un personnage multi-facette, tiraillé entre la nécessité d’accomplir une mission importante et le besoin d’explications d’une fille à son père. À sa sortie en mai 2023 sur Netflix, la série avait provoqué un véritable raz de marée. Et si aucune date n’a encore été confirmée pour découvrir les nouveaux épisodes, on sait que Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) rejoint le casting de la fiction.
Commentaires (24)
Bon moment passé en compagnie de JCVD Son personnage est touchant et les délires scénaristiques sont cool !
Complètement déjantée. Un scénario nanaresque complètement voulu JCVD est tordant dans son rôle d'agent! Je valide!
Une belle oeuvre d'auto-dérision où Jean-Claude Van Damme doit sauver le monde d'une organisation criminelle. Scénario de série B totalement assumé et voulu, mais aussi des moments plus personnels et intimes qui poussent à la réflexion sur la célébrité et ses échecs.
Les premiers épisodes sont au top, mais le sujet s’épuise (beaucoup) trop vite. Dommage car JCVD y est parfait avant que le scénario ne l’emmène n’importe où.
Jean-Claude Van Damme qui se fout de la gueule de Jean-Claude Van Damme, C'est assez drôle à voir !
Un petit chef d'oeuvre de dérision et de second degrés. Respect monsieur JCVV.
Sympatoche
Je ne suis pas spécialement une fan de Van Damme mais j’ai voulu voir ce que cette mini série donnait. Je retiens surtout le sens de l’autodérision de Van Damme. Et le côté drame auquel je ne m’attendais pas du tout. Au final une très bonne surprise.
Série annulée, pas de saison 2.
Je viens de finir cette première saison et franchement c'est une très bonne série à la fois pour son côté autodérision et aussi par son côté grave et sérieux sur les souffrances de JCVD. C'est une très agréable surprise. Je suis fan!
Rohh la la, je viens de regarder les deux premiers épisodes et je suis fan. La réalisation est soignée, la bande son est parfaitement gérée. JC est juste énorme dans ce personnage tout en autodérision. Que d'humour, c'est tellement bon ! Tout est là pour un succès, vivement que je regarde la suite. Bravo JCVD! bravo Amazon!
Sur kodi il semble ne pas voir les pack et ici c'est moi qui ai rien vue xD Merci pour l'info, la prochaine fois j'ouvrirai les yeux ca me fera gagner du temps ^^
Les sub ne semble dispo nul part, alors voici les 6 episode en srt. Ils semblent être officiel, je les ai extrait de cette release: Jean-Claude.Van.Johnson.S01.FRENCH.720p.WEB.H264-CiELOS La syncro est également bonne pour ces release: Jean.Claude.Van.Johnson.S01E01.Pilot.1080p.WEB.x264-FaiLED & Jean.Claude.Van.Johnson.S01E02-06.1080p.WEB.h264-SKGTV https://2giga.link/d/7p05wA Enjoy ;)
Contrairement à mes craintes que le pilote nous donne tout, la série nous prend à contre-pied : c'est au fur et à mesure des épisodes que l'arc narratif et les sujets se développent. Ca commence par une petite critique de l'industrie cinématographique pour nous amener à des sujets plus humains, plus philosophiques, et surtout aux obsessions qui ont hanté la carrière de JCVD : l'amour, sa place dans le monde, le vide existentiel, la conséquence des traumatismes de l'enfance sur le passage à l'ère adulte (qui n'est pas sans rapport avec le concept de Timeline de Timecop : 2 même personnes ne peuvent occuper le même espace-temps => soit tu restes enfant, soit tu tournes la page, mais les deux sont inconciliables pour mener une existence autre que bouleversée). Bref, c'est un peu fourre-tout, et c'est effectivement très axé sur le fan service comme le dit Viandeur, mais c'est un très joli rebond pour Jean Claude Van Damme... et pour Varenberg (comprendra qui aura vu toute la saison !)
Du pur fan service qui ravira les fans de Jean-Claude Van Damme et indiffèrera les autres. Des références en pagaille à Timecop, Kickboxer, Double Impact, Chasse à l'homme, Bloodsport et j'en passe, le tout saupoudré d'un humour méta et de réflexions mélancoliques qui le sont tout autant. Bref soit vous êtes aware et vous vous jetterez sur cette série, soit vous ne l'êtes pas et vous n'avez que peu d'intérêt à la voir.
S01, le 15 Décembre : https://twitter.com/JCVanJohnson/status/921013086781362176
De JCVD à JCVJ : https://www.youtube.com/watch?v=hmfiS-IdKK4
5 épisodes ont été tournés en mars apparemment dont la sortie est prévue pour fin 2017. Excellente nouvelle.
Last action hero ? Un peu oui ^^ Voir le film JCVD aussi. Mais je crois que la série est abandonnée :s
Peut être que cette série va relancer sa carrière. Je crois qu'il avait trop tendance à se prendre au sérieux. Cette série me rappelle un film avec Shwarzy. En tout cas, il m'a fait plaisir, quand il se moque de lui, de ses films et des nanars dans lesquels on veut le faire tourner puisqu'il n'est plus bancable. En tout cas j'ai passé un bon moment.