Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1 voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies… Adaptation de la série US de 2016 "This Is Us"
Ce n’est pas forcément évident de faire une série familiale, en comédie dramatique, en France. On n’est pas dans le mélodrame comme dans un Je te promets, ni dans des pastilles comiques comme Fais pas ci, fais pas ça, non avec Tout va bien, Camille de Castelnau propose tout simplement une plongée aux côtés d’une famille qui traverse un moment difficile : la petite-fille Rose, souffre d’une leucémie rare. En huit épisodes, cette première série de Camille de Castelanu qui a œuvré sur Le bureau des légendes, offre un regard drôle et émouvant sur les secrets familiaux et les conflits internes de chacun. Avec un casting étonnant, dans l’ordre générationnel Bernard Le Coq, Nicole Garcia, Virginie Efira, Sara Giraudeau et Aliocha Schneider, Tout va bien pourra accompagner petits et grands ces prochaines semaines sur Disney+ dès le 15 novembre.
Les premiers épisodes sont réalisés par Éric Rochant que Camille de Castelnau retrouve dans un tout autre registre que Le bureau des légendes. Dans Tout va bien, on accompagne une famille autour de Rose (Angèle Roméo), l'une des enfants, qui va subir une greffe de moelle osseuse. Autour de cette situation, sa famille va connaître des tensions qui vont révéler des facettes cachées de tous ces personnages. Leurs réactions toutes différentes vont permettre une identification du spectateur, que ce soit avec une mère dans le déni ou une tante obssessive. Est ainsi dressé un portrait de famille authentique avec toutes ces névroses. Ils sont solidaires, ils s’aiment même si ça ne passe pas toujours par des mots, et surtout ils forment un joyeux bordel. La série est une belle illustration de la comédie dramatique familiale moderne.
Entre comédie et drame, on passera du rire aux larmes en huit épisodes, avec un grand climax au septième. Bien entendu la maladie de Rose est un sujet, mais ce sont les différentes manières d’y faire face qui créent tout l’intérêt de la série. Elle sonne juste, pleine de nuances dans la compassion et l’anxiété. Toutefois, on ne tombe jamais dans le tragique et le tire-larme. Camille de Castelnau cite Gilmore Girls comme référence et inspiration, et les relations familiales n’ont jamais été aussi sincères et en même temps simples avec beaucoup de conflits mais jamais de culpabilité. On peut dire que la formule fonctionne, c’est peut-être le moyen d’aborder des sujets sérieux comme la maladie ou le deuil avec les plus jeunes, tout en s’identifiant aux personnages des autres générations.
Commentaires (68)
Encore un commentaire typiquement anti œuvre française... Je dis ça...
Copie lowcost, acteurs dénués d'émotions
Une très belle série! Merci à Camille Lou, Hugo Becker, Guillaume Labbé, Narcisse Mame, Marilou Berry, Marc Riso, Léonie Simaga (que j'ai découverte ici et adoré dans son jeu) et tout le casting. C'était un petit bonheur et un bonbon, une belle surprise de redécouvrir ces personnages autrement et avec des musiques et thèmes français. C'était authentique, touchant. Du rire, des larmes. Quel réussite. Et quel bonheur d'avoir eu trois saisons, ils auraient mérité encore de continuer mais je trouve qu'ils ont réussi tout ce qu'ils ont entrepris. Si vous n'avez pas vu la version d'origine et que vous avez envie de voir ce que ces personnages allait potentiellement vivre encore allez voir la version US. Mais vraiment je dis chapeau à toute l'équipe et aux acteurs de nous avoir offert cette promesse réussie. Le générique de Je te promets est lui aussi touchant, et ce choix de nom est parfait. Ce qu'on ce promet en couple, ce qu'on promets à nos enfants, les promesses de parents de protéger leur enfants, et les aléas de la vie entre ces promesses, des larmes, de la joie et beaucoup d'émotions.
Cette fois ci oui, c'est officiel !!! 😱 https://www.lavoixdunord.fr/1320236/article/2023-04-25/je-te-promets-je-ne-m-attendais-pas-etre-si-triste-les-comediens-reagissent-l?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1682407895 Annulation officielle au terme de cette saison 3 qui sera bien la dernière... 👎 Degggggg @+😉 Ps: ça fera, tout de même, des heureux, j'imagine (n'est-ce pas les anti œuvres françaises... 🤮)
Pas de renouvellement après la fin de la saison 3.
Saison 3 le 3 avril 2023 sur tf1
Saison 3 intégrale "darkinement" disponible !!!! 😎 Super new non ? 👍 @+😉
Renouvelée pour une saison 3
Cette série est une merveille ! Vivement la saison 3
Je dis ça , mais, je constate qu'une grande majorité des commentaires sont positifs (moi inclus) !!!! 😎 Je pense que certain(nes) devrait mieux relire ces fameux commentaires & d'admettre qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, pour un remake, n'est-ce pas ? 👌👍 @+😉
Une vaste blague, je me demande encore si c’est un cauchemar cette adaptation. J’espère me réveiller très vite.
Saison 2 le 31 janvier 2022
Renouvelée pour une saison 2 ! Marilou Berry se chargera aussi de réaliser plusieurs épisodes de cette saison
Je suis une grande fan de la série originale, This is us. J'ai été agréablement surprise par la qualité de l'adaptation française. Mise à part Camille Lou, qui déforme le personnage de base génial de Rebecca en une vieille mégère râleuse et blasée de la vie, les acteurs français sont géniaux !! Hugo Becker n'avait déjà plus rien à prouver après Gossip Girl, mais encore une fois, il assure, on croit vraiment en son jeu qu'on dirait qu'il a vraiment vécu toutes ses scènes. De plus, n'oublions pas qu'il joue le rôle du père, tenu dans la version originale par le très talentueux Milo Ventimiglia, c'est d'autant plus impressionnant vu la comparaison qui pourrait être faite ! Marilou Berry, Guillaume Labbé, Léonie Simaga, Marc Riso et Bass Dhem sont incroyables, de très grands acteurs comme on n'en rencontre plus en France. Enfin, j'aimerais souligner le jeu parfaitement juste de Léo Daudin et de Narcisse Mame. Ces deux acteurs au talent immense ont le pouvoir de nous transmettre des émotions très fortes. Ils sont tous deux très puissants à l'écran, ils m'ont beaucoup touchée.
Je n'ai vu que quelques épisodes de This IS Us mais pour un remake et en série française, je trouve que c'est très bien fait les acteurs sont géniaux, bcp d'émotions rires et larmes vraiment. Je viens de boucler la saison et j'attends avec impatience la saison 2
Je me suis endormie devant This is us. Par contre, j'ai tenté par curiosité l'adaptation française. Malgré ses défauts (écriture pas toujours top - exemple entre Maud et Tanguy ou Mathis et Amidou - , rythme trop rapide, Michael qui m'exaspère), j'ai adoré les interprétations de Camille Lou, Hugo Becker et Marilou Berry.
Superbe série, les acteurs formidables. Rien d'autre à dire. Ah si, juste une chose : ceux qui s'épanchent sur les réseaux sociaux pendant les diffusions feraient mieux de se concentrer sur la diffusion des épisodes.
Personnellement je n’avais pas spécialement accrochée à This is us, donc j’étais réticente à commencer cette série. Puis je me suis dis, qu’il fallait laisser une chance ! Et bien j’ai adoré cette saison 1 et j’attends la 2eme avec impatience. Une vraie petite merveille de chez TF1. Je me laisserais peut être tenter par un re visionnage de This is us, pour changer d’avis 😅
Ce remake (et non pas plagiat, renseignez-vous sur les sens des mots, merci) est loin d’atteindre le niveau (très très haut) de l’originale mais est plutôt bien fait. La transposition « à la française » est réussie, j’ai beaucoup aimé jusqu’à présent et je compte bien terminer la saison (et regarder la suite éventuelle !).
Honte aux réalisateurs d'avoir fait ce plagiat de This is us. C'est d'ailleurs très dommage que l'actrice de Sam y participe. Et pourquoi Mickaël ( Kevin dans This is Us ) dit qu'il a un frère black ??? On dit pas qu'il est white lui.